Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Le chantier de co-construction de Bitola touche à sa fin

image_pdfimage_print

P1530298Pendant près de 4 mois, les habitants du quartier de Bitola-Champbeauvert à Epinal ont pu participer à un chantier de participatif de co-construction. Ils étaient invité à réfélchir sur leur aménagement urbain. Le cinquième et dernier chantier s’achève ce jeudi 29 août. 

P1530292« Une belle expérience » ! Les habitants du quartier de Bitola sont ravis d’avoir pu mettre la main à la pâte en construisant  des tables de pique-nique, un pavillon avec une table et des bancs, banc, solarium, transats. En effet, depuis le mois de mai, les habitants du quartier de Bitola-Champbeauvert ont conçu et construit des aménagements légers en bois. 10 jours de chantier participatif, encadrées par les spécialistes de l’atelier collaboratif spinalien Xylolab et l’agence d’architecture HAHA de Saint-Nabord.

Une quarantaine de personnes, de tous âges, ont participé à cette aventure collective. « C’était un beau moment d’échange et de partage. Ce nouveau lieu permet de se retrouver, c’est très convivial » témoigne une habitante du quartier.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.