Pendant près de 4 mois, les habitants du quartier de Bitola-Champbeauvert à Epinal ont pu participer à un chantier de participatif de co-construction. Ils étaient invité à réfélchir sur leur aménagement urbain. Le cinquième et dernier chantier s’achève ce jeudi 29 août.
« Une belle expérience » ! Les habitants du quartier de Bitola sont ravis d’avoir pu mettre la main à la pâte en construisant des tables de pique-nique, un pavillon avec une table et des bancs, banc, solarium, transats. En effet, depuis le mois de mai, les habitants du quartier de Bitola-Champbeauvert ont conçu et construit des aménagements légers en bois. 10 jours de chantier participatif, encadrées par les spécialistes de l’atelier collaboratif spinalien Xylolab et l’agence d’architecture HAHA de Saint-Nabord.
Une quarantaine de personnes, de tous âges, ont participé à cette aventure collective. « C’était un beau moment d’échange et de partage. Ce nouveau lieu permet de se retrouver, c’est très convivial » témoigne une habitante du quartier.
C.K.N.