Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Woodlykke : des mini-maisons qui ont tout pour plaire !

image_pdfimage_print

woodlykke (3)Les petites maisons conçues par la société Woodlykke ont tout pour plaire. Pour habiter, travailler, ou encore s’évader : qui ne rêve pas d’un lieu nomade pour expérimenter de nouveaux modes de vie ?

Un ingénieur et une architecte, Boris Huertas et Adeline Aiguier, se sont s’associés pour créer leur premier prototype de maison de 20 m² à des prix entre 19 000 et 55 000 euros selon les envies et choix du client.. Tout en étant plus proche de notre environnement, leurs petites maisons sont pensées pour offrir un maximum de confort, en évitant le superflu. Ces maisons ne nécessitent pas de permis de construire.

Ils ont dessiné les plans de leur maison avant de passer à la création du prototype.

Les deux jeunes créateurs ont réfléchi le projet autour du phénomène tiny-house, des petites maisons nomades très en vogue aux Etats-Unis car facilement transformables et peu onéreuses. Le duo souhaitait privilégier le côté fonctionnelle et confortable.

Pour visiter la maison témoin, rendez-vous à la sortie des Forges, direction Bouzey.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.