Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques association Au nom des animaux)

(Crédits photographiques association Au nom des animaux)

L’été est une période malheureusement propice à l’abandon d’animaux domestiques… et ce qui s’est passé ce mercredi au rond-point du Rabodeau, à l’entrée de Moyenmoutier côté Etival-Clairefontaine, en est la triste illustration.

Hier après-midi, en pleine canicule, un chiot croisé boxer d’environ 2 mois a été abandonné sur ce rond-point, dans un carton. L’animal, voué à une mort certaine compte tenu de la chaleur, a été sauvé grâce à une personne qui passait par là et qui a été interpellée par ce carton posé là. « Cette personne a tout de suite compris l’enjeu vital et a emmené le chien chez un vétérinaire. Pour cela, nous la remercions énormément » souligne l’association « Au nom des animaux », qui a relaté cette histoire sur sa page Facebook.

Après consultation dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges, le verdict tombe : le chiot est sous-alimenté, amaigrit, infesté de puces et a sans aucun doute souffert de la chaleur. « Pour le reste, nous n’en savons pas plus pour l’instant. Il a donc été soigné en conséquence et identifié » précise l’association de protection animale déodatienne.

Et d’ajouter que « nous sommes ensuite passés chez Cynopro pour offrir à ce petit bout un collier et sa médaille, qui ont été gracieusement offerts en plus d’un kit alimentation, par l’équipe du magasin. Un énorme merci à eux, qui n’ont pas hésité à nous fournir ce dont nous avions besoin. Pour l’heure, Pacman de son nom, est au repos chez l’un des bénévoles de l’association avant de rejoindre prochainement sa famille d’accueil. Merci à toutes ces personnes qui n’hésitent pas à venir en aide à un animal souffrant. Car oui, malgré tout, il en existe encore. Si vous avez des renseignements qui pourraient nous être utiles pour retrouver les auteurs de cet acte odieux, n’hésitez pas à nous contacter. Votre anonymat sera respecté. »

Ce jeudi matin, l’association a donné des nouvelles du chiot. « Pacman ne va pas bien. Retour chez le vétérinaire. »

J.J.




9 réactions sur “Vosges – Un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

  1. LM88

    Les peines encourues pour la maltraitance animale sont de 2 ans de prison et 30.000,– € d’amende..
    Même avec les pires sévices commis sur un animal, il n’y a pas une seule personne en France qui a été condamnée à cette peine !! Et les nombreuses associations d’aide aux animaux croulent sous les frais et les contraintes de toute sorte, pour s’en sortir financièrement. L’argent de ces amendes, si elle étaient effectives et vraiment appliquées, les aiderait énormément pour lutter contre l’imbécilité des sous-hommes qui abandonnent et maltraitent ces pauvres animaux !
    Allez, les politiques et la justice : un peu de courage, et punissez les coupables réellement à cette peine maximum !
     »La grandeur d’une société se mesure au comportement qu’elle adopte envers les animaux ».

    répondre
  2. Chistophe Duchene

    Certains ce comporte comme des lâches sans honneur stupide aux regards des faits ils doivent être puni par la justice et mis à l’écart de la société

    répondre
  3. Coco

    J espère que cette personne qui a abandonné ce petit chien payera les conséquences de son acte…quand on ne peut pas s occuper d un animal…n adoptez pas alors…pourquoi faire souffrir ?…pauvre petit chien…j espère vraiment qu il va s en sortir et su il aura une 2ème chance de connaitre une belle vie remplie d amour

    répondre
  4. Bahtout

    Il faut les condamné à payer pour ce qu il fond il ne sont jamais punie alors il en on rien à faire il faut que les loi soit apliquer à tous ces imbéciles

    répondre
  5. Nicolas Ducret

    Quelle espèce de vieille taupe
    Quand on est pas capable de s’occuper d’un être vivant on en prend pas !!
    J’ose espérer que cette folle à pas de plantes !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.