Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Des accidents de la circulation suite à des comportements dangereux Dépassement dangereux : un choc frontal causant 3 blessés dont 1 dans un état grave

image_pdfimage_print
photographie d'illustration

photographie d’illustration

Au cours de ce week-end, la gendarmerie des Vosges a dû intervenir sur une douzaine d’accidents de la circulation. Impliquant un automobiliste seul ou plusieurs véhicules dont des motos, tous ces accidents sont la conséquence d’une faute de conduite ou d’un comportement dangereux.

Ça a été le cas dans la nuit de samedi à dimanche à Cornimont : un chauffard, qui circulait à vive allure, a dépassé plusieurs véhicules sans se soucier ni de la présence de la ligne blanche… ni de l’arrivée d’une voiture en sens inverse !
Résultat de ce comportement insensé : un choc frontal causant 3 blessés dont 1 dans un état grave.

La gendarmerie des Vosges ne cessera de vous le rappeler : sur la route vous n’êtes pas seul !




17 réactions sur “Vosges – Des accidents de la circulation suite à des comportements dangereux

  1. Pacific

    Hé bien oui, mais la répression est-elle ciblée à la bonne place?? La gendarmerie et la police sont-elles vraiment à l’affut prioritairement de ces comportements inadmissibles. Rouler à 51 km/h en agglomération, mais aussi avoir une plaque d’immatriculation un peu salie, c’est bien sûr répréhensible… mais qu’en est-il des motards qui font le bol d’or sur la route des crêtes ou sur la route d’Archettes, ou ailleurs? Je sais que ce n’est certainement pas facile pour la gendarmerie de traquer la grande délinquance, mais un peu de tolérance à une place pour disposer d’une mobilisation accrue par ailleurs serait les bienvenues, c’est mon avis, sans plus.
    C’est peut-être cela, entre autre, qui a énervé des gilets jaunes. Bien cordialement;

    répondre
    1. chouki

      et les troupeaux de cyclistes ignorant consciencieusement le Code de la route, la courtoisie et qui bénéficient d’une extrême mansuétude de notre force publique.
      Un cycliste ou groupe de cyclistes a-t-il été un jour arrêté et verbalisé pour comportement hors-la- loi, passage piétons, stop, feu rouge, circulation gênée ou interrompue ?

      répondre
      1. FanFan88

        Le bon vieux beauf qui ne peut pas s’ empêcher de déverser son fiel rageux mon Dieu… Vous n’avez pas du monter sur un vélo depuis bien longtemps très cher ami(e?), dans le cas contraire vous sauriez que l’ incivilité est bien souvent à l’ encontre des cyclistes! Mais rassurez-vous personne n’est tout blanc ou tout noir.

        Ah mais moi j’ai une voiture je vais plus vite! Pousse toi ou je t’ écrabouille!!! Belle mentalité…

        Venez un peu avec moi ou d’autres cyclos, vous comprendrez vite…

        répondre
        1. JMV

          Vous avez parfaitement raison.
          Combien de fois à vélo, roulant seul et pourtant très à droite de la chaussée, je me fais frôler par des abrutis se croyant les maîtres du monde dans leur p’tite auto.

          répondre
          1. FanFan88

            Je pense que la plupart ne se rendent pas compte du danger mais effectivement c’est parfois volontaire. Il y a des ……… qui se perdent car les conséquences pourraient être très graves…

      2. JMV

        Vous nous parlez de l’incivisme de quelques cyclistes.
        L’article traite lui des conséquences autrement plus graves et dramatiques de certains conducteurs de voitures,motos, ou camions.

        Ne mélangez pas tout…

        répondre
    1. Houlà.

      Dans le cas de dépassement dangereux ( et criminel ) avec franchissement de ligne blanche et dépassement de plusieurs véhicules,
      c’est à minima prison ferme, ou alors en variante servir de fiancé pendant quelques semaines à un régiment de légionnaires au sahel.

      répondre
      1. Livy

        Bonjour
        J’étais présente et le chauffeur a bien entamé un dépassement sans voir le véhicule d’en face et non sur une ligne blanche ! malheureusement il y a eu un choc violent..
        Une pensée aux trois personnes blessées.

        répondre
  2. François

    Pour info, tous les motards ne font pas le bol d’or. Il y a autant de cons en voiture.
    Juste le respect des autres et tout ira bien.
    Cdt

    répondre
  3. LA Martine

    …D’abord un très bon article, concis, qui relate ce qui est vérité !
    Sortir de chez soi, même à pied et surtout à pied dans certaines agglomérations met en danger pas seulement les jolies filles ! sur certaines chaines infos, et pas celles qui applaudissent tout ce qu’on voit, on apprend ce qui se passe réellement dans ce pays. Emprunter la voie publique avec n’importe quel engin est dangereux. je ne vais rien ajouter. Chacun sait. Soyons tolérant, courtois oui, courtois ! vigilant, ayons le nez creux, le flair pour se parer du danger . Cessons de demander Police, Gendarmerie pour tout, partout. On sait que c’est impossible. Il y a des heures où il vaut mieux ne pas sortir. Les engins motorisés ( tous à présent ) sont rapides, puissants , toujours pour le grand public et sous « semi contrôle » de gens inexpérimentés. La très grande majorité des usagers est raisonnable . il faut le dire, l’écrire. Mais il faut que la chance continue de protéger ceux à qui il n’arrive rien de grave . Parce que des personnes dangereuses…le pays n’en fait pas défaut. Donc les articles qui disent la vérité peuvent mettre en garde.

    répondre
  4. Romuald

    Entre les « c’est pas moi c’est les autres », et ceux qui ont manifestement raté une vocation dans la magistrature (et le sadisme), il y a du boulot avant que tout le monde admette l’évidence : une tonne de ferraille lancée à 100 à l’heure, c’est dangereux. A 110 ou 80 aussi.

    répondre
  5. Jean

    Comme quoi, les pompes à fric ne servent à rien puisque ces accidents ne sont pas causé par la vitesse mais par des non respect au code de la route

    répondre
    1. superpipo

      Quand le joueur de flute Castaner ( et aussi de pocker ..le bluff ça le connait ) proclame que grâce au 80 km/h nous avons épargnés 200 ou 300 vies, qu’il fournisse les chiffres précis.
      (sachant que pour chaque accident mortel il y a enquête ).

      Combien de tués sur les voies à 80 .
      Et pour ces tués quelles sont les causes ?
      Vitesse …
      alcool …
      Stupéfiants …
      Téléphone …
      inattention …
      Fatigue …
      Dépassement dangereux …
      Etat de la chaussée…
      Etat du véhicule …
      Mauvaise signalétique …

      répondre
    2. Moon

      En général les 2 sont associés. Un con reste un con et conduit vite et mal en fanfaronnant.
      C’est aussi un phénomène de société, d’une société où des paumés ou des gens mal dans leur peau trouvent un réconfort et un pseudo pourvoir dans la conduite de leur véhicule.
      Le problème c’est que la France est devenue un pays d’égoïstes peu épanouis et assistés pour certains qui pensent, vivent comme s’ils étaient seuls et qui n’ont pas de buts.

      répondre
  6. xyz

    Quand je lis tous ces commentaires, je me dis que ça reflète bien la mentalité actuelle…
    ce n’est pas moi, c’est l’autre…
    on se croirait ds une cour d’école !
    mais s’il vous plait, pensez que vous êtes toujours un « adversaire » pour les autres
    quand vous sortez de la boulangerie, vous vous dites « il n’ y en a pas qui me laissera passer », mais qd vous reprenez votre voiture, vous n’êtes plus un piéton, alors pour en laisser un traverser la rue… »il n’a qu’a attendre ou traverser ailleurs »….
    et qd vous êtes en vélo, vous maudissez tous les autres véhicules !
    et ainsi de suite tous les jours…
    moto, auto, camion, vélo, piéton, nous sommes tous le C…d’un autre tout au long de la journée…
    alors, au lieu de râler tout le temps, soyons un peu plus cool et arrêtons toute cette agressivité sur la voie publique !

    répondre
    1. FanFan88

      Belle leçon de tolérance et de psychologie… Le problème c’est que quand on est dans la position de la personne en danger (oui je dis bien en danger) même si on est généralement tolérant et cool on ne peut pas ne pas resentir frustration et/ou colère face à des individus nombrilistes… Alors oui on est tous le con d’un autre mais ce n’est pas le sujet. Là on parle de gens qui se comportent dangereusement. Et essentiellement des abrutis ou des inconscients au volant.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.