Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

La ville expérimente les patrouilles nocturnes de la police municipale

image_pdfimage_print

police-378255_960_720

La Ville d’Epinal expérimente la mise en place de patrouilles nocturnes de sa police municipale dans le cadre de son plan tranquillité et de sa charte de la vie nocturne. Ces patrouilles, coordonnées avec la police nationale, ont un but de prévention, de visibilité et de proximité avec la population et les gérants de bars, restaurants et discothèques. Depuis le 21 juin, les policiers municipaux spinaliens sont en service dans les rues de la ville de 23h à 6h les vendredis et samedis.

 Soucieuse de préserver la tranquillité publique, en particulier la nuit, la Ville d’Épinal a engagé une politique volontariste en la matière : après avoir mis en place une charte de la vie nocturne avec les gérants des bars de nuit et discothèques en 2018, elle déploie actuellement un plan tranquillité. C’est dans ce cadre que M. le Maire, Michel Heinrich, a décidé de mobiliser, à titre expérimental, la police municipale la nuit du vendredi soir au dimanche matin du 21 juin au 20 juillet.

Il s’agit notamment d’accompagner les établissements de nuit, par des contacts directs avec les portiers, les gérants et leurs clients, afin de veiller à la quiétude et à la tranquillité publique. Les agents municipaux ont également été amenés à participer à la bonne organisation de la Fête de la musique, de la nuit américaine et des feux de la St-Jean.

Ces patrouilles de prévention et de proximité sont coordonnées avec la police nationale, qui demeure en charge de la sécurité publique. Les agents municipaux sont en liaison radio directe avec les équipages de la police nationale pour une parfaite coordination.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.