Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Sur les traces des animaux de la savane L'association "les amis de l'espoir" organisait l'après-midi des enfants en parc du château

image_pdfimage_print

Lions, gnous, crocodiles et autres girafes avaient investi le parc du château ce dimanche.

Fort heureusement pour la sécurité des visiteurs, pas de félins ni de reptiles en liberté mais des animaux en peluche ou en photos. En effet, l’association « les amis de l’espoir » organisait l’après-midi des enfants. Après l’archéologie l’an passé, place cette fois à la savane et ses animaux. Le jeu était organisé en trois parties : le safari photo au cours duquel les enfants devaient reconnaître les animaux et retrouver l’animal mystère, le circuit du lion qui consistait en un quizz sur les habitants de la savane et enfin un parcours d’adresse et de devinettes.

Ce safari s’adressait aux enfants de 6 à 12 ans mais comme l’association se veut d’inclusion, les bambins de tous âges étaient admis. Le matin une session spéciale accueillant une dizaine d’enfants d’Asperger 88 était organisée. Le président des amis de l’espoir, Nicolas Bertrand, et neuf bénévoles étaient sur le pont pour veiller au bon déroulement de cette journée. L’association qui va fêter ses 10 ans au printemps prochain et fonctionne avec des partenariats privés reverse toutes ses recettes à des associations caritatives vosgiennes ou à des établissements sanitaires et sociaux du département. Depuis sa création, 23000 € ont été reversés.

Si la plupart des animaux de la savane étaient représentés ce dimanche, il y avait pourtant une bestiole qui brillait par son absence : la chenille processionnaire. En effet, contrairement aux rumeurs, elle n’a pas élu domicile au château et les enfants ne sont pas repartis avec des boutons mais bien avec des sachets surprises contenant des petits lots.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.