Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Tournée des chantiers d’été en cours

image_pdfimage_print

travaux-ville-epinal-ete (14)Qui dit été, dit travaux. Pour cette année 2019, la cité a effectué plus de 6,2 millions d’euros de travaux  de voirie sur le réseau ville et agglomération. Nous avons réalisé une tournée des chantiers en cours cet été ou terminés. 

Parmi les gros chantiers qui viennent de se terminer, on note celui du Pont de la République. il s’agissait de la réhabilitation de l’ouvrage y compris la reprise de l’étanchéité. Cette opération a été confiée à la société Bonini de Vincey pour un montant de 336 398.10 euros et un délai de travaux de 17 semaines. Le pont a été remis en circulation complète le 18 juin.

La Zone de Laufromont va accueillir 40 nouvelles maisons

travaux-laufromontLa zac de Laufromont se construit. Les travaux d’aménagement du secteur 2. Au niveau du secteur 3, un lotissement de 40 parcelles va voir le jour rue du Point de Vue. Ce marché a été attribué à l’entreprise TRB et décomposé en plusieurs tranches. le montant global est de 1 088 352 euros. Au niveau du Pré Serpent, cet été sera construit un bassin de rétention des aeaux pluviales de la zone.

La ville a entrepris des travaux de réfection de couche de roulement dans diverses rues. c’est le cas de la rue de la Marne et de la rue Paul Doumer. les travaux ont été effectués par l’entreprise Eurovia. Ils se sont déroulés du 21 mai au 29 mai 2019, pour un coût de 62 245 euros.

Rénovation du cimetière Saint-Michel

Les travaux du cimetière Saint-Michel font partie du plan de rénovation des cimetières de la ville d’Epinal, pour lequel un diagnostic des réseaux et des voiries a été réalisé en 2014. Il s’agit de la 5è tranche de travaux qui a consisté à renouveler les réseaux d’assainissement et d’eau potable et a requalifier une allée. Le coût de ces travaux est de 25 363 euros.

La passerelle du cours toujours en travaux

Les travaux de la passerelle du cours se poursuivent. Il s’agit de travaux de restauration de l’ouvrage pour un coût de 251 044 euros. Les travaux ont débuté le 3 juin 2019 pour une durée prévisionnelle de 11 semaines.

Des travaux ont lieu dans les rues Boeringer, Koecklin et la route de Remiremont. Il s’agit du renouvellement des branchements plomb. S’ensuivront des travaux de changement de canalisation pour 71 652 euros.

Requalification des places de l’Âtre et Edmond Henry

Les places de l’Âtre et Edmond Henry vont aussi changer d’allure grâce à leur requalification.

Un parking sera créé au niveau de l’école du Saut-le-Cerf. Il prendra la place du square existant et comprendra 17 places dont une place PMR, à proximité immédiate du cheminement piéton d’accès au portail de l’école. Le montant des travaux est de 91 000 euros.

C.K.N.




Une réaction sur “Tournée des chantiers d’été en cours

  1. LM88

    Il y a également un axe routier qui mériterait un sérieux rafraîchissement, c’est la rue du Gal Haxo à Épinal, entre le rond-point de la pharmacie et le passage souterrain sous les voies ferrées.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.