Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Résultats du bac 2019 : la fin du suspense ! 195 mentions Très bien dans les Vosges

image_pdfimage_print
photographie Michel Conraud

photographie Michel Conraud

Cris de joie, ouf de soulagement, embrassades, pleurs… Chaque année, c’est le même spectacle, les lycéens découvrent s’ils ont décroché leur bac au lycée Lapicque d’Epinal.

Ce vendredi matin, les candidats au bac attendent avec fébrilité leurs résultats pour la session 2019. Ça y est, le moment tant attendu est arrivé. Les rideaux se lèvent et les notes apparaissent. Les élèves peuvent désormais se ruer vers les listes de résultats, espérant y découvrir leur nom et si possible à côté une mention. Très vite, certains sont soulagés, d’autres fondent en larmes. Une matinée chargée d’émotion au lycée Lapicque d’Epinal.

Cette année, pour exprimer leur colère face à la réforme du lycée, des professeurs ont retenu plusieurs dizaines de milliers de copies lors des corrections. Le ministère a décidé pour compenser d’utiliser les notes du contrôle continu afin d’assurer à chaque candidat des résultats en temps et en heure. Un stress supplémentaire pour les élèves qui découvraient leurs notes ce vendredi à Epinal.

195 mentions Très bien dans les Vosges

Cette, on note un taux de 79 % de réussite au premier tour dans le département des Vosges. Cette année on compte 195 mentions Très bien.

Retrouvez tous les résultats sur le site : https://www.education.gouv.fr/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.