Search
samedi 17 août 2019
  • :
  • :

Région – Recrutement d’adjoints techniques de la Police Nationale

image_pdfimage_print

Présentation du métier :

Les adjoints techniques exercent leurs fonctions dans les compagnies républicaines de sécurité, les hôtels de police et les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur. Les fonctions des adjoints techniques consistent selon leur spécialité :

  • Soit à effectuer tous les travaux matériels nécessaires à la confection des repas à l’intention des personnels ayant accès aux différents restaurants administratifs ainsi que toutes les tâches nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des locaux.
  • Soit à exercer des fonctions de chauffeur de l’état major, vaguemestre, suivi de l’entretien du parc automobile et suivi du bon entretien et du nettoyage des locaux.
  • Soit effectuer des petits travaux de manutention ou de maintenance, de préparation de salles, des instruments, du matériel. Ils sont recrutés par spécialité.

Les postes concernés par le recrutement :

Sept postes sont proposés, tous dans la spécialité hébergement – restauration : dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS) de Châlon-sur-Saône (1 poste), Jarville (1 poste), Strasbourg (2 postes), mais également dans les écoles nationales de police (ENP) de Sens (1 poste) et de Reims (2 postes). En outre, un poste est à pourvoir à la CRS de Charleville-Mézière au titre des travailleurs handicapés.

Modalités et calendrier du recrutement :

Les conditions d’accès : pour candidater, il faut être de nationalité française, être âgé au moins de 18 ans, et être en règle avec la législation sur le service national. Il n’y a pas de condition de diplôme. L’admissibilité consiste en une sélection sur dossiers et l’admission en un entretien avec une commission de recrutement.

Le calendrier : la clôture des inscriptions est fixée au 16 août 2019, les résultats d’admissibilité seront diffusés à partir du 2 septembre, les entretiens avec le jury se dérouleront du 16 au 27 septembre 2019 et les résultats d’admission seront diffusés à compter du 07 octobre 2019.

Retrait et transmission des dossiers :

www.lapolicenationalerecrute.fr – concours et sélections – autres recrutements – adjoint technique.

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Autres-recrutements/Adjointtechnique/Adjoint-technique-2eme-classe-perimetre-police

Contacts :

Direction zonale au recrutement et à la formation de la police nationale Est

03 87 16 13 69

info-police-recrutement-metz@interieur.gouv.fr

Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur :

03 80 44 59 06

sgami57dr-recrutement@interieur.gouv.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.