Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Un point vélo à Capavenir Vosges !

image_pdfimage_print
Maisonduv+®lo-Epinal-Pointsv+®lo-PhotosJustinevannson

Maisonduv+®lo-Epinal-Pointsv+®lo-PhotosJustinevannson

Avec l’arrivée de l’été, le Pays d’Épinal déploie à nouveau ses « Points Vélos » sur l’ensemble de son territoire. Ces Points vélos viennent compléter l’offre de location des Maisons du Vélo d’Épinal et de Bouzey ; et par leur proximité, ils permettent l’accès à la pratique du vélo au plus grand nombre !
Ils seront installés à : Socourt, Rambervillers, Capavenir Vosges, Xertigny et Fontenoy-le-Château.

Maisonduv+®lo-Epinal-Pointsv+®lo-PhotosJustinevannson

Maisonduv+®lo-Epinal-Pointsv+®lo-PhotosJustinevannson

Pour la pratique du vélo, le Pays d’Epinal propose de nombreux itinéraires balisés pour vos randonnées en VTT : Près de 1500 kilomètres de pistes VTT sont à découvrir à travers 86 circuits balisés et labélisés FFC, allant de 3 à 98 km entre relief et plaine, forêts et prairies.
La Véloroute « L’Échappée Bleue, Moselle Saône à Vélo » propose 73 kilomètres de l’ancien chemin de halage qui longe le Canal des Vosges de
Fontenoy-le-château à Socourt, véritable colonne vertébrale du territoire.
Au départ de cette dernière les cyclistes peuvent aussi découvrir 15 itinéraires « patrimoine », allant de 9 à 50 km, et permettant d’admirer de nombreux sites surprenants et riches en histoire : fortifications, points de vue, anciennes industries, églises de caractère…

Cette saison c’est à une nouvelle adresse que le Point Vélo s’implantera à Capavenir ! Il se trouve désormais à la maison éclusière en direction du Domaine des lacs. Avec cet emplacement, le Pays d’Épinal s’assure une visibilité maximale grâce à la proximité du domaine des Lacs, base de loisirs avérée du secteur ! Point de départ idéal pour une balade le long du canal, sur l’Echappée Bleue !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.