Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Place aux producteurs jeudi à Epinal

image_pdfimage_print

marche-terroir- (14)Le marché « place aux producteurs » s’installe à nouveau à Epinal ce jeudi… Après le succès rencontré la semaine dernière, ce sont cette fois 16 producteurs Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme qui régaleront les papilles des visiteurs.

Boissons, huile, farine, miel, safran, fromage, légumes, glaces, charcuterie… la gamme est complète pour remplir les placards des locavores. Quant aux artisans, ils seront 5 à ravir les yeux des amateurs de fait-main avec céramique, créations en tissu, en verres, savons, etc. Apprendre à jardiner autrement…

Ce jeudi 25 juillet, Jean-Pierre Thilly, maraicher à Biécourt proposera une animation sur le jardinage : comment protéger ses cultures, faire ses semis, favoriser les fruits de saison dans son assiette… autant de questions auxquelles notre maraîcher pourra répondre ! L’entreprise Tétra’Lor sera également présente et proposera des solutions biologiques pour nos potagers. Un pot, une graine, un peu de terreau et beaucoup d’amour, avant la récolte !

Et les enfants profiteront d’une initiation au jardinage ! Ils pourront planter leur graine et repartir avec leur semis ! Une fois à la maison, à eux d’en prendre soin et d’appliquer les conseils des professionnels présents…

Casse la croûte et mange ton terroir !

Durant tout l’été, 5 restaurants de la Place des Vosges proposent une formule vosgienne ! La Crêperie La Cornouaille, La Brasserie du Commerce, La Brasserie Au Bureau, L’Atelier à Pizza et La P’tite Lorraine ont tous concocté des plats avec des produits Vosges Terroir ! De quoi faire durer le plaisir autour du marché… « Place aux producteurs » est un événement organisé tout l’été par l’Office du Tourisme d’Épinal et la Chambre d’Agriculture des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.