Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Le Pays d’Epinal ouvre 5 Points Vélo

image_pdfimage_print

maison-du-velo-bouzey (9)

Cette année le PETR du Pays d’Epinal ouvre 5 Points Vélo sur l’ensemble de son territoire : Fontenoy-le-Château, Xertigny, Capavenir Vosges, Socourt et Rambervillers. Les Points Vélos sont des antennes des Maisons du Vélo du Pays d’Epinal et permettent de proposer le service de location de vélo partout sur l’ensemble du territoire. 

Pour découvrir le Pays d’ Épinal, cœur des Vosges à vélo, ses paysages vallonnés, ses forêts et ses courts d’eau de façon sportive ou en famille, le Pays d’ Épinal 1500 km de circuits VTT. Depuis 2009, avec l’accompagnement du Conseil Départemental des Vosges, 73 kilomètres de l’ancien chemin de halage qui longe le tracé du Canal des Vosges, ont été aménagés en Véloroute Voie Verte. Elle est aujourd’hui gérée par la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

Le Pays d’Epinal ouvre 5 Points Vélo sur l’ensemble de son territoire : Fontenoy-le-Château, Xertigny, Capavenir Vosges, Socourt et Rambervillers. Le point vélo de Capavenir Vosges déménage cette année et s’implante chemin de l’écluse (en direction du Domaine des Lacs).

Cet itinéraire, nommé « L’Echappée Bleue, Moselle – Saône à vélo », traverse le département des Vosges du Nord au Sud : de Socourt à Montmotier. C’est un espace idéal pour les balades en vélo, à pieds ou en rollers, au fil de l’eau.

Parcourez plus de 1500 kilomètres de pistes VTT balisées et labellisées FFC. Avec plus de 90% de chemins forestiers, ces parcours permettent de découvrir en toute sérénité la diversité de la forêt vosgienne aux débutants comme aux vététistes confirmés ! Pour chaque circuit retrouvez une fiche détaillée avec plan et tracé, les infos de situations (départ & arrivée), le balisage, la durée estimée et la trace GPS téléchargeable au format GPX sur le site internet du Pays d’Epinal.

Le canal des Vosges, véritable colonne vertébrale du territoire, est le point de départ d’itinéraires de cyclotourisme qui vous permettent de décou – vrir de nombreux sites sur – prenants et riches en histoire : fortifications, points de vue, anciennes industries, églises de caractères … De nombreux tré – sors cachés vous attendent.

Circuits téléchargeables sur epinalvelo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.