Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

Dans la nuit, les agriculteurs ont bâché la préfecture ! Les agriculteurs disent NON au Mercosur

image_pdfimage_print
photographies Michel Conraud

photographies Michel Conraud

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23h30, les agriculteurs vosgiens avaient rendez-vous devant la préfecture des Vosges pour protester contre le Mercosur. Ils ont bâché la préfecture des Vosges. 

Les agriculteurs vosgiens ont décidé de mener une nouvelle action « coup de poing » en bâchant en pleine nuit la préfecture des Vosges pour dire non à cet accord de l’Union européenne qui favorise le libre-échange.

« Les producteurs s’attachent à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attente légitimes des consommateurs et du gouvernement. Ces pratiques, loin d’être rémunérées à leur juste valeur permettent de garantir une traçabilité et une sécurité sanitaire parmi les meilleures du monde aux consommateurs. Les accords Mercosur sont destructeurs. » expliquent les agriculteurs de la FDSEA des Vosges. Les agriculteurs français craignent l’arrivée de viande sud-américaine « chargée d’hormones et d’antibiotiques »

C.K.N.




4 réactions sur “Dans la nuit, les agriculteurs ont bâché la préfecture !

  1. F68.10

    Background sur le Mercosur:

    http://patrick-le-hyaric.fr/traite-de-libre-echange-mercosur/

    « C’est la consécration d’un modèle productiviste avec des fermes-usines géantes pourtant responsables d’une misère sociale terrible au Brésil – qu’on pense au mouvement des paysans sans-terre -, et qui va accélérer la déforestation de l’Amazonie pour produire toujours plus pour le marché européen. »

    Personnellement, je préfèrerais voir une ouverture très progressive du marché alimentaire conditionnée à des critères sociaux. Parce que là, c’est récompenser les politiques sociales du Brésil… On veut vraiment faire ça?

    répondre
    1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Les macronistes aux manettes poussent des cris d’orfraies quand à la politique sociale et environnementale de Bolsonaro.
      Et dans le même temps ils vont signer cet accord.
      Une sacré bande de pitres.

      répondre
  2. LA Martine

    …A toutes les élections politiques, ces pauvres sont achetés ! Qu’ils apprennent à voter en phase à leur conscience, plutôt qu’avec la carotte de l’aide immédiate !
    Evidemment que des dizaines de millions de consommateurs sont avec eux.
    Bâcher la préfecture : ça sert à rien . Médiatiquement, c’est une action GJ

    répondre
  3. JMV.

    J’écoutais ce matin sur la chaine sénat quelqu’un dire que les politiques manient allègrement mensonges et reniements.
    Macron est le parfait symbole de cela.
    Apres une pause et un concert de flute enchantée de pré-élection servant surtout à endormir quelques adorateurs transis, les valets au service de la politique mondialiste destructrice de l’humanité reprennent vite leurs méfaits.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.