Les capteurs d’Atmo s’affolent ! L’air est de mauvaise qualité dans les Vosges. Atmo Grand Est a mis le département en alerte rouge à la pollution ce vendredi.
Cet épisode de pollution de type estival est lié à l’ozone, polluant secondaire formé à partir de composés précurseurs, sous l’effet du fort rayonnement solaire et de températures très élevées.
« Météo France prévoit demain samedi pour l’ensemble de la région, de nombreux nuages accompagnés de précipitations et des températures en nette baisse. Ce changement de temps met un terme à l’épisode de pollution à l’ozone débuté mardi. Les procédures d’alerte sont ainsi levées sur l’ensemble des départements pour demain. » explique atmo Grand Est.
C.K.N.
Les spinaliens sont malins. Ils ont trouvé le moyen d’échapper à la canicule et à la mauvaise qualité de l’air.
Ils restent dans leur voiture stationnée, moteur en marche, climatisation à fond et filtrage de l’air bien entendu, fenêtres ouvertes pour mieux respirer.
heureusement dans la forêt on fait des courses de gros engins organisées par le « club des Hautes-Vosges Moto Verte. » Baptisé comme ça, ça pollue beaucoup moins, c’est sur…