Search
dimanche 24 sept 2023
  • :
  • :

Nouveau pic de pollution dans les Vosges !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

atmo-grand-est-pollutionLes capteurs d’Atmo s’affolent ! L’air est de mauvaise qualité dans les Vosges. Atmo Grand Est a mis le département en alerte rouge à la pollution ce vendredi.

Cet épisode de pollution de type estival est lié à l’ozone, polluant secondaire formé à partir de composés précurseurs, sous l’effet du fort rayonnement solaire et de températures très élevées.

« Météo France prévoit demain samedi pour l’ensemble de la région, de nombreux nuages accompagnés de précipitations et des températures en nette baisse. Ce changement de temps met un terme à l’épisode de pollution à l’ozone débuté mardi. Les procédures d’alerte sont ainsi levées sur l’ensemble des départements pour demain. » explique atmo Grand Est.

C.K.N.

atmo-grand-est-pollutionLes capteurs d’Atmo s’affolent ! L’air est de mauvaise qualité dans les Vosges. Atmo Grand Est a mis le département en alerte rouge à la pollution ce vendredi.

Cet épisode de pollution de type estival est lié à l’ozone, polluant secondaire formé à partir de composés précurseurs, sous l'effet du fort rayonnement solaire et de températures très élevées. "Météo France prévoit demain samedi pour l'ensemble de la région, de nombreux nuages accompagnés de précipitations et des températures en nette baisse. Ce changement de temps met un terme à l’épisode de pollution à l’ozone débuté mardi. Les procédures d'alerte sont ainsi levées sur l’ensemble des départements pour demain." explique atmo Grand Est. C.K.N.



2 réactions sur “Nouveau pic de pollution dans les Vosges !

  1. Lomoberet

    Les spinaliens sont malins. Ils ont trouvé le moyen d’échapper à la canicule et à la mauvaise qualité de l’air.
    Ils restent dans leur voiture stationnée, moteur en marche, climatisation à fond et filtrage de l’air bien entendu, fenêtres ouvertes pour mieux respirer.

    répondre
  2. Romuald

    heureusement dans la forêt on fait des courses de gros engins organisées par le « club des Hautes-Vosges Moto Verte.  » Baptisé comme ça, ça pollue beaucoup moins, c’est sur…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.