Search
vendredi 28 jan 2022
  • :
  • :

Un motard en short et t-shirt à 207 km/h

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Vendredi 26 juillet, à 21h10, un motard en short et t-shirt a été contrôlé sur la RN57, à hauteur de Dogneville , alors qu’il circulait à 207 km/h. Sur cette route la vitesse est limitée à 110 km/h.

Les gendarmes ont retenu la vitesse de 196 km/h. Le Commandant du groupement de gendarmerie des Vosges, Brice Mangou qui a dévoilé l’information sur les réseaux sociaux a ajouté « no comment ».

C.K.N.




46 réactions sur “Un motard en short et t-shirt à 207 km/h

      1. Pascal

        J’ai été témoin la semaine dernière de la glissade d’une moto. La passagère de la moto en minijupette et tongues, a laissé une partie de ses fesses et son string sur le bitume. Abominable…

        répondre
        1. JMV

          La loi devrait obliger tout les motards à rouler avec des tenues de protections adaptées. Pas envie que les impôts de la collectivité servent à soigner les blessures d’un motard inconscient en tutu et ballerines.

          Si tu fais le con, tu assumes…

          répondre
          1. Franck Thevenon

            BONJOURS TOUT LE MONDE, JUSTE UNE PETITE PRÉCISION JE pense qu’aujourd’hui les plus inconscients sont les automobilistes ils ne font même pas attention à eux même et ils ne savent plus conduire. D’ailleurs il faudrait penser à enlever les feux arrière et avant plus les clignotants, le claxon et les rétroviseurs qui ne servent à rien pour ses danger en plus à l’achat la voiture reviendrai moins chers à bon entendeur ou lecteur.

    1. Manu

      Vous n’êtes obligé d’être Insultante ! C’est sont problème ! Il ne lui reste plus qu’a en assumer les conséquences ! Est le jugement rendu ne sera pas le pire… cela aurait pu lui coûter bien plus !
      Mon père disait souvent balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres…
      Vous ne devez jamais rien faire de mal et jamais vous mettre en danger !

      répondre
  1. Motard26

    Lui c’est pas un motard, lui c’est un GROS CONNARD , UN ABRUTI, UN DANGER PUBLIQUE, il a rien compris au film, la route n’est et ne sera JAMAIS un circuit, lui sont cerveau est pas plus gros qu’une lentille creuse. Ce malade doit être enfermé à vie sans aucune possibilité de sortie!!!!

    répondre
    1. Franck Thevenon

      Je suis motard moi aussi, et je suis d’accord mais votre façon de dire les choses montrent encore une fois que les gens sont cruel. Il n’a peut être que fait une pointe et malheureusement il s’est fait prendre qui sait ? Se ne serait que mentir que dire que nous avons jamais fait une pointe de vitesse en dehors d’un circuit que se soit en voiture ou en moto. Jeune ou vieux

      répondre
      1. Goutorbe

        Je pense que la n’est pas la question…s.il glisse même à 110km/h à la vitesse autorisée, il laissera quand même la barbaque sur le bitume en short et tee shirt. Par contre à 200km/h s’il glisse en tenue de motard il a plus de chance de s’en sortir avec des brulures superficielles….à condition, dans les 2 cas qu’il n’y ait pas d’obstacles!!!!! Je suis motard, j’ai fait une glissade à 70 dans une serie de virages serrés en montagne, blouson cuir, pantalon coupe jean en kevlar avec coque, bottes gants homologués…. sauf qu’au bout de 10m de glissade je suis tombé dans un fossé avec divers caillou et grosses pierres. Bilan omoplatte g, 2 cotes, rate fracturée, gros hématum à la main dû à la coque des gants protections de la base des doigts, mais pas cassée. Mon pantalon prévu anti abrasion était en lambo au niveau du genou la coque ejectée ( juste une petite ecorchure au genou diamètre pièce de 2€ guerrie au mercurochrome, d’ailleurs la seule blessure externe de mon accident, ) le casque intégral rayé en profondeur au niveau mentonnière et visière (j’ose pas imaginé en casque jet….) mon cuir qui a 20 ans avec dorsale épaisse a eu le col rayé en profondeur au niveau du cou juste sur l’artère…. Donc j’aurais été en short, tee shirt, voir tong, au vu des blessures que j’ai eues, équipé et à 70km/h…je ne serais pas la pour témoigner. La moto c’est comme le sexe, sortez couvert✌️✌️✌️

        répondre
        1. JMV

          Vous avez parfaitement résumé la chose.
          A cela je rajouterai qu’en cas d’accident c’est la collectivité qui devra endosser les frais médicaux dus à son inconscience.
          Les impôts de la collectivité ( l’état providence ..) ne sont pas là pour couvrir des risques inconsidérés pris par des fantaisistes en tutu.

          répondre
    1. JMV

      A deux bémols près .

      Que le mec en cas de blessures dues à l’absence de tenue adaptée, finance l’intégralité de ses soins .

      Et si à cause de sa sur-vitesse il tue un de vos gamins, il m’est avis que vous changerez vite de « philosophie »;

      répondre
      1. Franck Thevenon

        Aujourd’hui je pense que le danger ne vient pas de la vitesse mais du manque de sérieux et de l’attention. Le problème vient que les gens s’en foute royalement des autres. Il est la le vrai danger à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        répondre
      1. JMV

        Mais à cette vitesse il peut tuer.
        Et si c’est un de vos gamins qui se fait faucher par ce bas du front vous serez sans doute moins d’accord.

        répondre
        1. Eldoctor64

          Tu peux aussi mourrir a 30 km/h,pour moi la vitesse n’est qu’un facteur aggravant.Pourquoi y a t’il moins de morts sur les autobahn allemande? Tout simplemrnt car on leur apprends a pas squatter la voie de gauche à 120 km/h et qu’avant de déboiter on regarde bien derrière.Si vraiment on était des criminels a 200km/h il faudrait tous les arreter..bref juste une question de mentalité. Par contre je ne cautionne pas leshort et le teeshirt.

          répondre
        2. Jerome Leignel

          Sauf que limité à 110kmh,donc voie express, donc pas de gamin, et si tant est qu’il est un accident encore faut il prouver qu’à vitesse moindre, il n’aurait pas eu l’accident, la vitesse n’est qu’un facteur aggravant et encore selon la situation mais mais pas la cause, enfin après tout est relatif, je ne parles pas des cas extrêmes.

          répondre
    1. Boupie

      Bon déjà Logan écrivez en français et vous pourrez participer au débat. Et non il ne fait pas ce qu’il veut : la vie en société impose des règles.
      Pour infos la vitesse est limitée en France c’est la loi.

      répondre
        1. JMV

          Détrompez vous.

          Peines principales.
          6 points perdus,
          + jusqu’à 1500 euros d’amende.

          Peines complémentaires.
          jusqu’à 3 ans de suspension du permis,
          confiscation du véhicule,
          obligation d’accomplir à ses frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

          Une chance au grattage, deux chances au tirage

          répondre
        2. Boopie

          Déjà ici on ne se tutoie pas et ensuite quand on utilise la deuxième personne du singulier on n’oublie pas les S. C’est fou ce que certains sur ce site écrivent mal. Enfin cela va avec leur raisonnement…
          Pour en revenir au sujet la route est à tout le monde donc si on respecte les autres on respecte les vitesses. Si on veut rouler en France il y a des limitations on les respecte point final.
          Il y a des lois, des contraintes etc… Ca s’appelle la vie en société et si on n’est pas capable de s’adapter on va vivre au milieu des bois là où il n’y a pas de lois (faut trouver le bon endroit).
          C’est bizarre comme nombre de personnes n’accepte que les avantages de la vie en société en en refusant les devoirs. Ca devrait pourtant pas être compliqué pour un être doué d’intelligence de comprendre que les devoirs s’appliquent à tous que ça plaisent ou non c’est l’acceptation de la vie collective.

          répondre
  2. Davenne

    Svp n appelez pas cet inconscient un motard.Je suis motard depuis 44 ans.Je mets blouson pantalon et gants cuirs été comme hiver et bottes aussi.

    répondre
  3. LM88

    Et comme dirait le Sage :  »Ne roule pas plus vite que ne vole ton ange gardien » !
    Là, en l’occurrence, on dit ‘motard’, mais c’est uniquement parce qu’il était assis sur une moto !
    Rien à voir avec l’authentique ‘esprit motard’ qui anime la majorité d’entre nous, qui fait que l’on peut assouvir une passion en respectant le code de la route et en respectant la vie des autres usagers.
    Pour rouler vite, il y a des circuits homologués, pour pratiquer la vitesse en sécurité.
    Parole d’un ‘vieux con’ qui a 32 ans de pratique moto dans les pattes et toujours ses 12 points au permis et qui a conscience qu’il n’est pas parfait et qu’il y a toujours à apprendre, sur la route.

    répondre
    1. Philippe Guérin

      Moi ce qui me choque c’est la tenue…
      Tous les « vrais » motards roulent toujours à 80 maxi, mais bien sûr… Alors foutez lui au moins tous la paix avec la vitesse…

      répondre
  4. DORIGNY

    C’est en effet une réglementation trop laxiste qui est à la base de ces comportements. À quand une obligation identique aux pays nordiques qui impose une tenue intégrale ? Sans parler d’une combinaison en cuir mais un blouson, un pantalon de moto et des chaussures montantes serait le minimum. N’oublions pas que ce sont nos impôts via la sécurité sociale qui payent les réparations corporelles de ces dégénérés de la route !

    répondre
  5. Bernard Lapoirie

    Un point et 90€ si vous pilotez une moto sans gants, par contre, short, bermuda, Marcel, tongues ou espadrilles c’est autorisé, vérifiez vous même en ce moment avec les températures, surtout en agglo ou la police et plus présente, ben rien tout va Bien! Les pilotes de scooters rouleront bientôt en string à deux à plus de 70 kms/h avec TOUS les pots d’échappement trafiqués, alors que la réglementation c’est 45kms/h et que l’engin interdit un passager de plus de 14 ans, idem pour certaine grosses cylindrées genres custom américain le pilote torse nu mais avec le gilet cuir, les mitaines et très souvent un casque fantaisiste non homologué, mais personne ne voit rien.
    D’ailleurs, il y a pas longtemps les motards de la gendarmerie circulaient en chemisette les manches retroussées jusqu’au coudes et la mentonière du casque intégral relevé, aujourd’hui c’est je crois 1 point et 135€ pour cette infraction, mais regardez on en voit toujours. Ben il fait chaud!!!!

    répondre
    1. john

      C’est vrai ce que vous dites sur la tenue des motards de la gendarmerie il y a quelques années, pour l’anecdote étant ancien motard contrôlé un jour par les hirondelles je leur ai fait cette réflexion qui a appelé une réponse laconique de leur part: « c’est la tenue réglementaire » sans commentaires sauf que quand on est motard de la gendarmerie nationale on ne l’est pas par hasard…certains kékés l’ont appris à leur dépens en voulant les semer!

      répondre
  6. Romuald

    un crétin en moto c’est pareil qu’un crétin en voiture, juste un tout petit peu moins dangereux pour les autres. Ce qui est désespérant c’est plutôt de constater à quel point un sujet si négligeable passionne les foules, prêtes à s’écharper pour approuver on condamner des comportements au mieux insignifiants.

    répondre
  7. Gjax

    Pourquoi vendre et autoriser a circuler des véhicules qui roule a 200 alors que les routes sont limité a 130 ?

    Adam et Eve on mangé la pomme…
    La tentation est en chaqu’un de nous…

    répondre
  8. Pascal

    Einstein disait: seule 2 choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore la certitude acquise…..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.