Search
lundi 21 juin 2021
  • :
  • :

La maternité de la Ligne Bleue délocalisée dans le nouvel hôpital d’Épinal en 2020

image_pdfimage_print
photographie Google maps

photographie Google maps

Le plan de performance des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont doit permettre de faire des économies. Ainsi des rapprochements sont prévus entre la maternité de la clinique privée de la Ligne Bleue qui pourrait être délocalisé dans le nouvel hôpital d’Epinal en 2020.

« Sur Épinal, le rapprochement des maternités de l’hôpital et de la Ligne bleue se négocie, mais tout accord public-privé est compliqué » commente François Vannson, le président du conseil départemental des Vosges. La maternité de la Ligne Bleue devrait être délocalisée au sein du nouvel hôpital d’Epinal en 2020.

1100 accouchements par an

En effet, la maternité de la Ligne Bleue accueille 1100 accouchements par an. Des chiffres en baisse chaque année. La maternité de Remiremont serait ainsi maintenue. Les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont réalisent quant à eux près de 1300 accouchements par an. La maternité l’Arc-en-Ciel pourrait donc rejoindre le nouvel hôpital d’Epinal quand il ouvrira, en 2020. Un moyen de faire des économies comme le préconise le plan de performance des hôpitaux. Mais ce rapprochement n’est pas si simple.

De nombreux gynécologues de la Ligne Bleue ont décidé de partir et d’ouvrir leur propre cabinet. Ils interviennent tout de même à la maternité pour les accouchements.

« Dès septembre un cabinet va être mandaté pour évaluer le matériel nécessaire pour une bonne organisation en tentant de maximiser la mutualisation. » conclu François Vannson.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.