Maître Ludovic Vial a été élu Dauphin de l’ordre des avocats. Il prendra ses fonctions de Bâtonnier le 1er janvier 2020. Il succédera ainsi au Bâtonnier Maître Cyrille Gauthier.
Maître Ludovic Vial a été élu à Saint-Dié-des-Vosges. A 42 ans, le futur Bâtonnier était jusqu’alors trésorier de l’ordre. Il possède deux cabinets à Saint-Dié-des-Vosges et à Epinal. Né à Epinal, il a passé toute son enfance à Xertigny. Il a rejoint le barreau d’Epinal en 2011. Il est membre du conseil depuis 3 ans, en charge de la trésorerie de l’ordre depuis 2 ans.
Parmi les grandes réformes qui animeront son mandat, l’application de la réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020. « On verra le changement de nom du tribunal d’instance et de grande instance par le tribunal judiciaire. Le tribunal d’instance de Saint-Dié-des-Vosges deviendra un tribunal de proximité. » explique-t-il.
Maître Ludovic Vial prendra ses fonctions de Bâtonnier le 1er janvier 2020. Il succédera ainsi au Bâtonnier Maître Cyrille Gauthier.
C.K.N.