Search
mardi 26 jan 2021
  • :
  • :

Maître Ludovic Vial élu Bâtonnier de l’ordre des avocats Il succédera au Bâtonnier Maître Cyrille Gauthier

image_pdfimage_print
Maître Ludovic Vial et Maître Cyrille Gauthier

Maître Ludovic Vial et Maître Cyrille Gauthier

Maître Ludovic Vial a été élu Dauphin de l’ordre des avocats. Il prendra ses fonctions de Bâtonnier le 1er janvier 2020. Il succédera ainsi au Bâtonnier Maître Cyrille Gauthier. 

Maître Ludovic Vial a été élu à Saint-Dié-des-Vosges. A 42 ans, le futur Bâtonnier était jusqu’alors trésorier de l’ordre. Il possède deux cabinets à Saint-Dié-des-Vosges et à Epinal. Né à Epinal, il a passé toute son enfance à Xertigny. Il a rejoint le barreau d’Epinal en 2011. Il est membre du conseil depuis 3 ans, en charge de la trésorerie de l’ordre depuis 2 ans.

Parmi les grandes réformes qui animeront son mandat, l’application de la réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020. « On verra le changement de nom du tribunal d’instance et de grande instance par le tribunal judiciaire. Le tribunal d’instance de Saint-Dié-des-Vosges deviendra un tribunal de proximité. » explique-t-il.

Maître Ludovic Vial prendra ses fonctions de Bâtonnier le 1er janvier 2020. Il succédera ainsi au Bâtonnier Maître Cyrille Gauthier.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.