Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Laurent Gerra imitant Jack Lang : « J’ai organisé une grande course cycliste, le Tour de Saint-Dié ! »

image_pdfimage_print

Laurent_Gerra_01Laurent Gerra évoque assez régulièrement Saint-Dié-des-Vosges dans sa chronique sur RTL, à travers la voix de Jack Lang. Ce dernier s’étant présenté aux élections législatives de 2012 dans la circonscription déodatienne.

Cette semaine, l’imitateur a présenté « une grande course cycliste » imaginaire, organisée par l’ancien ministre de l’Education nationale et de la Culture : le Tour de Saint-Dié ! Au départ de la Taverne du Vieux Bouc, clin d’oeil à la Cabane au Darou, les coureurs Remirmond Poulidor, Bernard Inoui, Robique et Bouc, Omar Melade et le quintuple vainqueur Chaude Lance Armstrong se sont élancés jusqu’au sommet du col de la Schlucht. Mais avant le départ, « un petit incident, cependant, est venu ternir l’affaire. » Lors d’un contrôle antidopage, « dont les échantillons ont été confiés à mon rival, l’apothicaire Gérard Cherpion », des traces d’anabolisant sous forme de munsteroïdes et aussi des coconoques ont été détectées dans les urines de Chaude Lance Armstrong. Une chronique à écouter – ou réécouter – ICI.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.