Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

L’artiste vosgien Clair Arthur invité exceptionnel de la Fête des Images et Damien Fontaine pour le show visuel

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

La quatrième édition de la Fête des Images à Épinal aura lieu les 19, 20 et 21 septembre 2019. cette année, l’artiste vosgien Clair Arthur sera l’invité de la Fête des Images. 

Le programme artistique et culturel de la nouvelle édition de la Fête des Images sera riche et diversifié. La Fête des Images qui avait lieu traditionnellement en juin a Epinal a été décalé. Elle aura lieu du 19 au 21 septembre 2019 dans la cité des images, en concomitance avec les Journées Européennes du Patrimoine.

Damien Fontaine réalisera un show visuel

Des projections seront organisées dans le quartier historique. La fête se déroulera dans l’ensemble du coeur de ville avec un nouveau spectacle son et lumière, sous la direction artistique de l’artiste spinalien Clair Arthur et la mise en scène de Damien Fontaine sera projeté sur la place de l’Âtre tout juste réhabilitée.

Une expo de Clair Arthur

Une exposition de Clair Arthur sera proposée. Elle tournera autour des toiles que l’artiste a réalisé pour l’occasion.

Des dessins d’enfants seront installés sur le bord de la Moselle. Ils seront réalisés durant l’été sous les indications de Clair Arthur.

Un concours de mapping

Parmi les nouveautés de cette édition également, le concours de mapping, organisé en partenariat étroit avec Image’Est et le comité d’organisation de la Fête des Lumières de Lyon, verra apparaître deux catégories de candidats et de nouvelles formes de dotation des prix.

La catégorie « Jeunes talents » qui offrira au gagnant un accès de droit à la semaine de formation organisée à Paris en partenariat avec la ville de Lyon. La catégorie « Artistes confirmés » dont le gagnant se verra récompensé par l’attribution d’une commande artistique d’un montant de 5000 euros en tant qu’artiste invité pour la Fête des Images 2020.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.