Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Imagerie d’Epinal : Christophe Petit demande au maire de reprendre la main

image_pdfimage_print

christophe-petit-Christophe Petit, ancien adjoint à la culture à la ville d’Epinal et candidat aux élections municipales de 2020 pense que la ville d’Epinal doit reprendre la main pour assurer la pérennité de l’Imagerie. ce jeudi matin, le tribunal de commerce de décidé de renvoyer l’audience au 12 septembre prochain. 

« C’est le patrimoine des Spinaliens et à ce titre, il faut maintenant que la collectivité en ait la maitrise pour en assurer la pérennité et permettre enfin une véritable synergie entre l’imagerie, le musée et l’école supérieure de l’Image. 

 On voit que la stratégie d’avoir été minoritaire dans le capital en 2014 n’était pas la bonne. Je m’étais inquiété de cette stratégie en début de mandat (Il me semblait naturel d’intégrer le CA de la SEM en tant qu’Adjoint à la Culture à l’époque mais j’avais été écarté sous prétexte de parité…)

 Je pense au contraire qu’il faut que la ville rachète et devienne définitivement majoritaire dans l’Imagerie. Cela permettra d’ouvrir son capital à des partenaires privés choisis, pertinents, intéressés par la marque « Image d’Epinal ». Cette marque reconnue dans le monde entier, que nous avons laissé passer en 2014 et qui n’est même pas propriété de la Ville. 

Je m’inquiète des intérêts que certains pourraient avoir à attendre, voire à faciliter le dépôt de bilan par pure stratégie. Il y a urgence à intervenir et je suis certain que l’Etat serait prêt à soutenir la ville sur ce projet, d’autant avec le patrimoine historique qui n’avait absolument pas été pris en compte dans le rachat. 

 La ville a la possibilité de reprendre la main dès maintenant. C’est pour moi un point de programme mais les circonstances économiques font que ça ne peut malheureusement pas attendre les élections. C’est au Maire actuel d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. « 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.