Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Fin des travaux sur la station de traitement de l’eau de la Vierge

image_pdfimage_print

station-eau--potagble-vierge (8)La station de traitement d’eau de la Vierge, située rue de Lorraine, a fait l’objet d’un important chantier de 1,5 millions d’euros. Ce mardi, la ville inaugurait la nouvelle configuration de la station d’eau potable. 

station-eau--potagble-vierge (13)La dernière rénovation de l’usine de traitement de l’eau potable de la Vierge datait de 1984. D’importants travaux ont été engagés pendant un peu plus d’un an afin de refaire l’ensemble de l’étanchéité des deux cuves d’eau brute, et d’adapter l’usine de traitement de l’eau potable pour tenir compte du passage du process de filtration du calcaire marin au calcaire terrestre.

Cette usine assure environ 40% de la production totale de la ville d’Epinal avec 900 000m3 d’eau qui y sont traités chaque année. Cette usine alimente les quartiers du centre-ville, , rue des Soupirs, Faubourg d’Ambrail et le quartier de la Vierge.

La station de La Vierge, avec ses deux réservoirs construits en 1888 et 1950 et d’une capacité totale de 3000m3, est un point essentiel du réseau de la ville qui, avec les réservoirs du Vieux Saint-laurent, de Notre Dame de Lorette, Jean Clément, Baudenotte, Benaveau, Razimont, répond à la consommation journalière des Spinaliens de 7000m3.

La ville d’Epinal est notamment alimentée par les eaux des sources d’Uzéfaing et de Margotte en ce qui concerne l’usine de la Vierge.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.