Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

Le Festival Epinal Bouge l’Eté débute avec Tankus The Henge

image_pdfimage_print
Tankus The Henge

Tankus The Henge

Le Festival « Epinal Bouge l’Eté », organisé par la Ville d’Epinal, débute vendredi 5 juillet à 21h, Place des Vosges, avec un groupe anglais survitaminé, qui a été une révélation l’année dernière au Festival et qui revient en Coup de Cœur, le groupe Tankus The Henge, un groupe à voir ou à revoir, en tout cas à découvrir !!!

Le nouvel Album ‘’I crave affection Baby, but not when I drive’’ est sorti en France au printemps 2019. Après un petit millier de concerts à travers toute l’Europe, les anglais de Tankus The Henge bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées. Ils ont conquis le public à l’unanimité grâce à la débauche d’énergie et le talent de ces six bosseurs acharnés qui ont créé un style unique, le Gonzo Rock n’Roll….. , un univers éclectique, savant mélange de rock, nourri au Rag Time, au New Orleans ou encore au Funk, le tout magnifié par des textes finement ciselés. Leur univers s’inspire de la vague anglaise des 60’s mais aussi des artistes comme Tom Waits ou encore The Queen of the Stone age. Emmené sur scène par la fougue et le sens du show de Jaz Delorean, pianiste-chanteur-acrobate du groupe et véritable bête de scène, ce groupe marque les esprits en live. La formation s’est transformée au fil de son histoire en véritable rou-leau-compresseur scénique, doublée d’une mécanique musicale de précision, s’appuyant notam-ment sur le groove d’un duo basse-batterie impressionnant, d’une section cuivre surpuissante, de riffs efficaces et enfin sur la voix rocailleuse de son chanteur.

Une pincée de folie, à couper le souffle…

Pour vibrer à l’Anglaise le temps d’une soirée,

Et pour bien débuter Epinal Bouge l’Eté !!!

En cas de mauvais temps, un repli sera opéré à l’Auditorium de la Louvière, rue de la Louvière. Ce concert est gratuit.

Énergique et hors norme, ce groupe découvert l’année dernière, mené par le ‘’phéno-mène’’ Jaz Delorean, revient en ‘’Coup de Cœur’’ !

Vendredi 5 juillet à 21h – Place des Vosges – Gonzo Rock’Roll

Jaz Delorean : chant lead et clavier

George Simmonds : trombone / Joao Mello (ex- Razorlight, David Gilmour) : saxophone

Tim Fulker : guitare / Tom Sinnett : basse / Franco Pellicano : batterie




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.