Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

« Epinal Bouge l’Eté » : deux rendez-vous cette semaine !

image_pdfimage_print
Robert et moi - mercredi 10 juillet

Robert et moi – mercredi 10 juillet

Le Festival « Epinal Bouge l’Eté », organisé par la Ville d’Epinal, se poursuit avec deux rendez-vous à noter cette semaine : Mercredi 10 juillet à 15h, Parc du Château : spectacle de théâtre et chanson avec la Cie Robert et Moi dans ‘’Classe Verte’’ etvendredi 12 juillet à 21h, Place des Vosges : concert avec Matskat, un chanteur à l’énergie communicative, entouré d’excellents musiciens. En cas de mauvais temps, un repli sera opéré à l’Auditorium de la Louvière, rue de la Louvière. Ce spectacle et ce concert sont gratuits.

La Compagnie Robert et Moi – ‘’Classe Verte’’

Mercredi 10 juillet à 15h – Parc du Château – Théâtre et Chanson

Tout public à partir de 5 ans – Durée : 55 mn

De et avec Martin Garet et Stéphane Lefebvre :

Musiciens – chanteurs – comédiens

La classe verte, que de bons souvenirs, que l’on aimerait revivre …. Monsieur Lemoine et Sylvain Grosperrin, ça vous dit quelque-chose ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Tout le matériel est dans les sacs de nos deux instituteurs à l’ancienne, que ce soit le ta-bleau noir ou le nécessaire de camping, sans oublier bien sûr la guitare et l’installation so-nore qui les accompagnent quoi qu’ils fassent. Ils ont pour mission de nous faire replonger ou plonger dans le quotidien d’une classe délocalisée, à la découverte des choses les plus essentielles, la nature, la curiosité, l’exploration et le partage. Du montage de tente à la préparation du repas, en passant par l’étude de la faune et de la flore sauvages, à la vie en collectivité, tout risque fort de ne pas se passer comme d’habitude…..

Ce spectacle musical tend à défendre le fait que l’on peut apprendre en s’amusant et s’amuser à apprendre. Ce qui n’empêche en rien de parler de choses plus profondes comme la tolérance, la différence, l’écologie, la peur, la solidarité, mais aussi des choses plus abstraites ou futiles comme le montage de tente ou un cours de tir à l’arc……

Un spectacle plein d’humour pour revivre des moments rares….. !

MATSKAT – ‘’Matskathérapie’’

Matskat

Matskat

Vendredi 12 juillet à 21h – Place des Vosges – Chanson

Matskat : chant, violons, guitares, mandolines, choeurs

Grégory Ott : piano, orgue Hammond

Michel-Yves Kochmann : guitare, oud, saz, dobro, mandoline….

Jean-François Untrau : basse

Matthieu Zirn: batterie, percussions

Le parcours de Maskat commence par le violon classique, jazz, manouche, avec une médaille au conservatoire, puis des stages à foison avec Didier Lockwood, des concerts un peu partout, des bœufs à la pelle, dont un inoubliable avec Bobby Mc Ferrin et Chick Corea !!!

Son admiration pour Claude Nougaro, Alain Souchon, Sting, Bobby Mc Ferrin, John Mayer et ses influences musicales tout azimut, l’aiguillent vers un répertoire original et jubilatoire aux textes ciselés. Sa rencontre avec Michel-Yves Kochmann (directeur musical et guitariste d’Alain Souchon) qui s’enthousiasme pour ce ‘’Marsupilami de la chanson » va être déterminante et permettra la réalisation de ce 1er album. Celui-ci est un antidépresseur naturel de la famille de la chanson fran-çaise pop-rock teintée de jazz et de musique du monde, et contient des compositions poétiques, mélodiques et pétillantes aux principes très actifs.

Un chanteur gentiment déjanté, une énergie communicative, un groove et textes savou-reux, pour un concert qui donne la ‘’banane’’ !!! Matskat, ça claque, ça chante, ça scate, ça balance, Matskat, ça fait beaucoup de bien !!!!!

Matskat

Matskat




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.