Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Deux parcours pour découvrir les lieux incontournables de la ville

image_pdfimage_print

parcours-patrimoine-epinal (11)Deux parcours du patrimoine, conçus par la ville d’Epinal ont été inaugurés ce vendredi après-midi. Ils permettront aux Spinaliens et aux touristes de découvrir les lieux incontournables de la cité des Images et des endroits plus confidentiels. 

parcours-patrimoine-epinal (14)En septembre 2018 a été lancé le projet « Epinal au Coeur » labellisé « Action Coeur de ville. C’est dans ce cadre que sont nés les parcours du patrimoine inaugurés ce vendredi. intitulés « Epinal, rive droit-centre historique » et « Epinal, rive gauche, Rualménil », ils ont été conçus avec l’aide des guides de l’Office du tourisme d’Epinal.

Ces parcours sont matérialisés par des clous fixés au sol dont le visuel représente le blason de la ville. Les touristes et les Spinaliens pourront ainsi découvrir les lieux incontournables mais également des endroits plus confidentiels comme l’impasse de la Mayolle ou la Tour Chinoise.

Le parcours patrimoine a été financé par la ville. Son coût: près de 12 000 euros.

Des brochures ont été éditées par le PETR Pays d’Epinal coeur des Vosges dans le cadre du label Pays d’Art et d’Histoire. « Une déclinaison numérique est  à venir » commente Michel Heinrich.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.