Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Cet été partez à la découverte du territoire

image_pdfimage_print
photographie Pays d'Epinal Coeur des Vosges

photographie Pays d’Epinal Coeur des Vosges

Le livret Rendez-vous 2019 du Pays d’Epinal Coeur des Vosges est sorti. Il permet de partir à la découverte des richesse du territoire. La partie centrale du pays d’Epinal, regroupe 64 communes et a été labelisée Pays d’art et d’histoire en 2014 par le Ministère de la culture et de la communication.

P1520767Le Pays d’Epinal est riche. Cet été, partez à la découverte de ce territoire au patrimoine riche et varié. Le secteur Nord de la vallée de la Moselle, d’Epinal jusqu’à charmes possède de nombreuses traces du passé industriel. On y découvre des friches industrielles, parfois de grande qualité architecturales. Du côté de la Vôge, on peut y admirer des paysages vallonnés et de petits villages.

Epinal, possède aussi un passé riche, comme en témoigne son centre-ville et son ancien château.

Pour la pratique du vélo, le Pays d’Epinal propose de nombreux itinéraires balisés pour vos randonnées en VTT : Près de 1500 kilomètres de pistes VTT sont à découvrir à travers 86 circuits balisés et labélisés FFC, allant de 3 à 98 km entre relief et plaine, forêts et prairies.
La Véloroute « L’Échappée Bleue, Moselle Saône à Vélo » propose 73 kilomètres de l’ancien chemin de halage qui longe le Canal des Vosges de Fontenoy-le-château à Socourt, véritable colonne vertébrale du territoire.
Au départ de cette dernière les cyclistes peuvent aussi découvrir 15 itinéraires « patrimoine », allant de 9 à 50 km, et permettant d’admirer de nombreux sites surprenants et riches en histoire : fortifications, points de vue, anciennes industries, églises de caractère…

Le livret Rendez-vous 2019 du Pays d’Epinal Coeur des Vosges propose de nombreuses balades et visites dans le secteur. Il est disponible à l’Office du tourisme d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.