Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

Auto – Un site pour calculer les économies possibles en passant à l’électrique

image_pdfimage_print

main-volant-voitureLe gouvernement vient de lancer un site internet pour aider les Français à changer son véhicule polluant en véhicule plus propre. Le site « je change ma voiture » permet de calculer le coût d’utilisation de sa voiture et celui d’un véhicule électrique ou un hybride par exemple. 

Destiné à accompagner les Français dans leur changement vers un véhicule plus propre, le nouveau site www.jechangemavoiture.gouv.fr lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire permet de calculer les économies que les automobilistes peuvent réaliser en passant à l’électrique. En effet, ce nouveau portail permet de simuler les coûts d’utilisation de son véhicule et de proposer des véhicules plus adaptés à son usage.

Pour cela, il suffit de saisir l’immatriculation de son véhicule, de renseigner le kilométrage annuel parcouru et de donner quelques indications sur ses habitudes de conduite.

Une estimation du budget carburant est proposé ainsi qu’une simulation des économies réalisables en cas de changement de véhicule. Le résultat tient compte du bonus écologique.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.