Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Des animations pour s’occuper tout l’été !

image_pdfimage_print

presentation-animation-ete (2)Cette été, comme chaque année, la ville d’Epinal propose des stages sportifs, culturels et multimédia pour les jeunes de 5 à 17 ans, ainsi que des accueils collectifs sans hébergement pour les enfants de 2 à 12 ans. Quatre bassins d’été sont aussi ouverts tout l’été. 

Michel Heinrich, a présenté les animations municipales au Spinaparc d'Epinal

Michel Heinrich, a présenté les animations municipales au Spinaparc d’Epinal

A partir du lundi 8 juillet et jusqu’au vendredi 30 août, les jeunes de 5 à 17 ans, peuvent participer aux 138 stages sportifs, culturels et multimédia proposés par la ville d’Epinal.

Ces stages de 5 jours permettent aux enfants de découvrir ou redécouvrir de nouvelles activités. Parmi les stages sportifs, on retrouve les classiques comme le golf, le VTT, la course d’orientation, le badminton, les sports-collectifs, le tir à l’arc, le tennis de table, le tennis, le canoë ou encore les stages à la journée à la base Roland Naudin au lac de Bouzey.

Des activités nautiques en milieu naturel

Cette année, grande nouveauté : les activités nautiques en milieu naturel à la base Roland Naudin et à la zone de baignade de Chaumousey. Pendant 5 jours, de 16h30 à 17h30, les enfants seront sensibilisés à la baignade en milieu naturel « l’année dernière, il a fait très chaud et il y a eu en France beaucoup de décès par noyade. On fait le constat que les gens savent nager en piscine, mais pas forcément en milieu naturel. Ce stage à la base Roland Naudin permettra aux enfant de découvrir la nage en milieu naturel » explique le maire d’Epinal, Michel Heinrich. Ce stage affiche déjà complet. 

Des sorties pour les enfants du centre de loisirs de la quarante semaine

Le centre de loisirs sans hébergement de la Quarante Semaine accueille les enfants du lundi 8 juillet au vendredi 30 août de 7h30 jusqu’à 18h30. Des sorties sont proposées chaque semaine : La Ferme Aventure à La Chapelle aux bois, mais aussi au Parc animalier de Sainte Croix ou encore au parc du Petit Prince à Ungersheim.

un service de ramassage avec deux bus emmène et ramène les enfants. « De 2015 à 2018, la fréquentation a augmenté de 53%¨passant de 5255 enfants accueillis à 8029 l’an dernier. » assure le maire d’Epinal, Michel Heinrich.

Des chantiers citoyens

Cet été, 4 sessions d’une semaine seront organisées dans le cadre des chantiers citoyens. Le mois de juillet sera consacré à la création de mobiliers pour le centre aéré de la 40 Semaine. Au mois d’août, les adolescents travailleront à repeindre du mobilier de l’école du Centre.

Les tarifs des stages : Pour tous les habitants de la communauté d’agglomération d’Epinal, titulaires du pass communautaire, le coût est de 12 euros à l’année et 9,50 euros pour le deuxième enfant.

Comment s’inscrire? Pour s’inscrire, il suffit de réserver le stage sur le portrait famille ou directement à la Maison des sports et de la jeunesse d’Epinal.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.