Search
jeudi 28 mai 2020
  • :
  • :

Accrobranche : le Spinaparc d’Epinal met l’accent sur la sécurité ! 145 ateliers répartis au cœur de 5 hectares de forêt !

image_pdfimage_print

presentation-animation-ete (7)Pendant l’été, en juillet et août, le Spinaparc d’Epinal est  ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 20h. Ce site d’accrobranche est installé sur le site d’une ancienne carrière de grès de 5 hectares, rue de la Quarante Semaine. Le parc inauguré en 2004, compte aujourd’hui 145 ateliers. Plusieurs parcours sont proposés, du plus facile au plus difficile.

presentation-animation-ete (4)Le Spinaparc d’Epinal permet de faire le plein de sensations !  Au coeur de la forêt, le public pourra découvrir l’accrobranche. Le parc ouvert en 2004, propose différent parcours. Cette année, le Spinaparc s’équipe de mousquetons de sécurité avec  le système « clic-it ». Il s’agit d’un double mousqueton qui empêche les participants de se détacher. « On ne peut pas enlever les deux mousquetons en même temps. Cette année, tous les parcours sont équipés » explique le maire d’Epinal, Michel Heinrich. La ville a investi 50 000 euros dans ce dispositif.

Le Spinaparc propose plusieurs parcours pour tous les goûts et toutes les envies, du plus facile au plus difficile. Il compte 145 ateliers dont une falaise de 200 mètres de long sur 25 mètres de haut.

Le Spinaparc a accueilli plus de 12 000 clients en 2018.

Le Spinaparc d’Epinal est ouvert de 10h00 à 20h. Prix selon l’âge des participants.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.