Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Accident mortel sur la Ligne TER à Belleville-sur-Meuse : Jean Rottner exprime son émotion

image_pdfimage_print

« Alors qu’un TER assurant la liaison entre Metz et Verdun a percuté trois personnes qui se trouvaient le long de la voie ferrée, hier vers 19h30 sur la commune de Belleville-sur-Meuse (55), Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, autorité organisatrice des transports ferroviaires régionaux, tient à faire part de son émotion.

 Si les raisons de la présence à proximité immédiate des voies SNCF de la personne décédée et de deux enfants restent inconnues et devront être précisées par l’enquête diligentée par le Parquet, Jean ROTTNER exprime sa compassion à la famille et formule des vœux de prompt rétablissement pour les deux enfants.

 Alors qu’un jeune garçon a également perdu la vie ce jour dans le Haut-Rhin, suite à une imprudence sur un train de marchandise à l’arrêt, Jean ROTTNER demande que toutes les mesures puissent être prises par la SNCF, autant pour sécuriser les trains à l’arrêt, que pour prévenir, autant que faire se peut, les accidents de personne.

 Il assure les personnels de la SNCF et toutes les unités engagées dans les opérations de secours, ainsi que les voyageurs, de toute sa compassion et de son soutien. »

Jean ROTTNER travaillera, dans les semaines à venir, avec la Direction de la SNCF, pour envisager toutes les actions à mettre en œuvre pour que de tels accidents puissent être évités.

Dans l’attente, la Région rappelle à tous, la grande prudence nécessaire à proximité des voies ferroviaires et des trains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.