Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Les Vosges en vigilance orange aux orages ! avec de la grêle, des précipitations et des rafales de vent de 100 à 140 km/h

image_pdfimage_print

Sans titreMétéo France a placé le département des Vosges ainsi que 11 départements du Grand-Est et de Franche-Comté en vigilance orange aux orages. 

Météo France a placé le département des Vosges en vigilance orange pour orages ce 5 juin à partir de 16h à 22h. Les orages pourront être accompagnés localement de grêle, de précipitations pouvant atteindre plus de 20 mm en moins d’une heure et de rafales de vent de 100 à 140 km/h.

Cet après-midi et ce soir des orages violents vont se produire sur le nord-est du pays. Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange.
« L’activité sera par endroits très marquée, avec une forte activité électrique, de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d’eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins. Ces orages rejoindront les frontières nord du Grand-Est en première partie de nuit prochaine, avant de s’évacuer vers le Benelux et l’Allemagne vers minuit. » explique le site Météo France.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.