Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Les urgences de l’hôpital d’Epinal en grève ce mardi

image_pdfimage_print

hopital-epinalLes urgentistes tirent le signal d’alarme ! Ce mardi, un mouvement de grève touche le service des urgences de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal. Ils se disent en détresse face à la forte hausse de la demande et le manque de moyens.

« On n’en peut plus ! Assez ! » Le mouvement de colère des urgentistes prend de l’ampleur ! Une journée d’action est prévue ce mardi dans de nombreux hôpitaux comme à l’hôpital d’Epinal. Une grève pour dénoncer leur situation et pour alerter le gouvernement sur leurs conditions de travail. Les urgentistes demandent une augmentation des effectifs, une sécurisation des locaux et une augmentation des salaires de 300 euros net par mois.

« les difficultés récurrentes du service d’accueil et d’urgences ne peuvent pas être plus longtemps négligées. La santé des agents en dépend, tout comme la sécurité des usagers » explique la CGT.

Une pénurie de médecins qui risque encore de s’aggraver durant l’été. A Epinal, la mobilisation débutera ce mardi vers 10 heures.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.