Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Les Tirailleurs préparent leur reconversion en entreprise

image_pdfimage_print
photographies 1er régiment de tirailleurs

photographies 1er régiment de tirailleurs

Cette semaine, le 1RTIR a organisé un colloque Armée de Terre-entreprises. L’objectif était de rencontrer les entreprises locales susceptibles de participer à la reconversion des Tirailleurs.

Une dizaine d’entreprises ont répondu à l’appel, curieuses de découvrir le 1er régiment de Tirailleurs, fort de plus de 1200 hommes et femmes qui remplissent chaque jour en France et à l’étranger des missions aussi nombreuses que variées dans des métiers parfois méconnus.

Cette journée d’information a été rythmée par une présentation du régiment, de ses enjeux RH et une intervention du pôle Défense Mobilité, afin de faire connaître le processus de reconversion des militaires pouvant intéresser les entreprises.

Cette première journée a été l’occasion de nombreux échanges : après un temps de questions/réponses, la richesse humaine et les compétences du 1er RTIR ont été présentées s’appuyant sur une démonstration au PERFOR (parcours élémentaire réduit pour le franchissement et l’organisation de la reconnaissance), la présentation d’un groupe de combat VBCI et une séance de combat corps à corps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.