Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités qui sera discutée dès ce lundi après-midi à l’assemblée nationale, le député spinalien Stéphane Viry propose un amendement pour coordonner les horaires des trains.
Stéphane Viry, député de la première circonscription des Vosges a décidé de proposer un amendement à la loi d’orientation des mobilités discutée ce lundi après-midi à l’assemblée nationale. Il veut coordonner à l’échelle nationale les horaires de TER avec ceux des TGV. L’objectif? Faciliter les déplacements des voyageurs grâce à des correspondances adéquates. Les voyageurs n’auront plus à attendre leur train.
Voici l’amendement proposé par Stéphane Viry : « Sous l’égide de l’État, est installée dans chaque région une instance de pilotage associant les opérateurs ferroviaires grande vitesse et « Intercités », et les opérateurs des mobilités ferroviaires intra-régionales. Cette instance aura pour objet d’anticiper les dessertes et les grilles horaires « grande vitesse » et « Intercités » afin d’organiser et d’optimiser les correspondances entre les réseaux régionaux, nationaux et européens, pour favoriser la mobilité ferroviaire des voyageurs. »
C.K.N.
De quels trains parle t’il ? Il n’y a plus de train. Il ferait mieux de s’occuper des petites lignes ou l’on remet des bus diesel.. Finalement s’occuper des trains qui restent cela fait moins de travail..Paresse quand tu nous tiens !