Search
mardi 25 juin 2019
  • :
  • :

Radio Deycimont Lépanges primée pour son innovation

image_pdfimage_print

La rectrice de la région académique Grand Est, a remis les diplômes du Prix académique de l’Innovation mercredi 12 juin 2019 à l’atelier Canopé de Nancy. Lancé pour la première fois en 2012, ce prix vise à valoriser la richesse et la diversité de projets innovants. Il récompense les professeurs et les équipes éducatives qui expérimentent et proposent de nouvelles pratiques pédagogiques. Une webradio vosgienne a été primée pour son innovation.

L’académie de Nancy-Metz et la cellule académique recherche développement innovation expérimentation (CARDIE) soutiennent les actions pédagogiques en accompagnant les équipes pédagogiques toute l’année. Cette année plus de 120 projets ont été suivis par les chargés de mission de la CARDIE sur le terrain. Parmi les projets primés cette année : la Radio Deycimont Lépanges de l’École Julie Daubié de Lépanges sur Vologne. Il s’agit de la webradio du réseau intercommunal des écoles de Lépanges.

La webradio du réseau des écoles intercommunal de Lépanges (88) permet de valoriser le travail réalisé par les élèves, les place dans une situation de communication réelle, à destination de l’extérieur de l’école. Les podcasts sont diffusés sur internet par le biais d’un blog dédié à la webradio. Les commentaires des auditeurs motivent vraiment les enfants à parler, améliorer la qualité du langage utilisé, proposer un contenu intéressant et varié.

Au total, huit projets pédagogiques ont été primés dans l’académie

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.