Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Le Préfet remet la Médaille d’Officier du Mérite Agricole à Jean-Luc Cousot

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photographies Préfecture des Vosges

photographies Préfecture des Vosges

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a assisté ce jour à la clôture de l’Assemblée Générale de la section vosgienne de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA), en présence de Benoît ROCHAS, Sous-Préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, de Jean-Jacques GAULTIER, Député des Vosges et de François ANTONOT, Président de la section vosgienne de l’AMOMA.

Cet évènement particulier témoigne de la richesse et de la qualité qui distingue l’agriculture française, permettant d’exprimer l’admiration pour les femmes et les hommes qui ont fait le choix d’y consacrer leur carrière. Créé il y a plus d’un demi-siècle, le Mérite Agricole reconnaît en effet le dévouement remarquable de celles et ceux qui contribuent au prestige de ce secteur d’activité plus que jamais essentiel.

À cette occasion, le Préfet a remis la Médaille d’Officier du Mérite Agricole à Jean-Luc COUSOT, maire de VILLERS, qui a toujours su faire preuve d’un engagement résolu en faveur du développement rural et de l’agriculture dans les Vosges. Il a prouvé que ce département est un territoire riche de sa ruralité et de ses producteurs.

[caption id="attachment_158986" align="aligncenter" width="960"]photographies Préfecture des Vosges photographies Préfecture des Vosges[/caption]

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a assisté ce jour à la clôture de l’Assemblée Générale de la section vosgienne de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA), en présence de Benoît ROCHAS, Sous-Préfet de l'arrondissement de Neufchâteau, de Jean-Jacques GAULTIER, Député des Vosges et de François ANTONOT, Président de la section vosgienne de l'AMOMA.

Cet évènement particulier témoigne de la richesse et de la qualité qui distingue l’agriculture française, permettant d’exprimer l’admiration pour les femmes et les hommes qui ont fait le choix d’y consacrer leur carrière. Créé il y a plus d’un demi-siècle, le Mérite Agricole reconnaît en effet le dévouement remarquable de celles et ceux qui contribuent au prestige de ce secteur d’activité plus que jamais essentiel. À cette occasion, le Préfet a remis la Médaille d’Officier du Mérite Agricole à Jean-Luc COUSOT, maire de VILLERS, qui a toujours su faire preuve d’un engagement résolu en faveur du développement rural et de l’agriculture dans les Vosges. Il a prouvé que ce département est un territoire riche de sa ruralité et de ses producteurs. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="158987,158988,158989,158990" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.