Search
dimanche 5 jan 2020
  • :
  • :

Planétarium : On the Moon Again !

image_pdfimage_print

full-moon-415501_960_720Le soleil s’invite au planétarium ! Après «Lucia et le secret des étoiles filantes» nouvellement diffusé depuis février, c’est au tour de «Notre étoile, le Soleil» de faire son entrée parmi les spectacles diffusés au planétarium d’Epinal.

Le Planétarium d’Epinal a présenté un nouveau programme intitulé « Notre étoile, le soleil ». Notre Soleil, notre étoile source de vie  permet au public de découvrir le Soleil, avec des images inédites de sa surface en format fulldome immersif, révélant sa puissance et sa variabilité dans des détails à couper le souffle. Le film sera présenté en avant-première le 28 juin à 20h15 au planétarium d’Epinal.

À l’occasion des 50 ans du premier pas sur la lune, participez au grand événement mondial : On the Moon Again. « Nous souhaitons que chacun, petit ou grand, puisse découvrir lors d’un évènement mondial la Lune au travers d’un télescope ou d’une lunette astronomique. » explique le Planétarium d’Epinal.

Rejoignez l’évènement On the Moon Again

Que vous soyez débutant ou confirmé en astronomie, si vous avez un instrument d’observation,  installez le au coin d’une rue, au bord d’une rivière, sur la place d’un village… Rejoignez l’évènement On the Moon Again les 12 et 13 juillet 2019 et invitez les passants à observer la Lune et partager l’émerveillement.

Le planétarium d’Epinal met à disposition plusieurs outils : guide du participant, guide pour observer la lune, soirée spéciale réglage de télescope, les légendes de la lune…

Renseignements : 03.29.35.08.02 ou par mail : planetarium.secretariat88@orange.fr.

Vidéo : https://www.facebook.com/mjcbelleetoile/videos/438345180253656/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.