Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Pic de pollution : les Vosges passent en alerte rouge ! à partir de demain

image_pdfimage_print

Sans titreLe pic de pollution devient plus important à partir de demain, jeudi. Le département des Vosges passe en alerte rouge. 

Le réseau de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est a annoncé que l’épisode de pollution déjà en cours va s’intensifier à partir de demain, jeudi. En effet, jeudi et de vendredi, les températures encore très élevées seront toujours favorables à la formation d’ozone mais le renforcement des vents permettra de disperser les polluants précurseurs, engendrant une baisse des niveaux d’ozone qui repasseront en-dessous des seuils d’information-recommandations.

 » Pour le weekend, avec la diminution des vents et des températures toujours élevées, une probable remontée des niveaux d’ozone est attendue. » explique Le réseau de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est.

L’alerte de niveau 1 (1er jour d’alerte) concernera les départements de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Meuse, de la Marne, de la Haute-Marne et de l’Aube et l’alerte de niveau 2 (deuxième jour d’alerte) les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

C.K.N.

illustration : atmo-grandest




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.