Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

La Marine Nationale à l’honneur au cinéma d’Epinal

image_pdfimage_print

marins-epinalPlus de soixante Spinaliens se sont retrouvés vendredi soir au cinéma Palace ou s’est tenue une séance exceptionnelle du film « le chant du loup ».

Cette fiction française, tournée avec la collaboration de la Marine, évoque l’univers méconnu des sous-marins dont la discrétion conditionne le succès des missions qui leurs sont confiées.

Le représentant départemental de la marine  a ouvert la séance en précisant le titre du film choisi par le réalisateur.  « le chant du loup »,  il s’agit du nom donné par les sous mariniers français au bruit que fait un sonar ennemi chargé de repérer leur sous-marin.

Un son à la fois mélodieux et angoissant, synonyme du début des ennuis….

Les spectateurs ont ensuite pu apprécier le film, et à l’issue d’une intervention de Monsieur le maire, un sous-marinier a fait une intervention détaillée présentant son univers de travail.

Une délégation de la préparation militaire d’Epinal était présente, dans l’attente de se retrouver dimanche, à la mairie d’Epinal pour la cérémonie de remise des diplômes de la session 2018/2019.

marins-epinal2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.