Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Marché du terroir : place aux producteurs

image_pdfimage_print

marche-du-terroir-epinal.4jpgDu 18 juillet au 22 août, rendez-vous tous les jeudis de 16h30 à 21h pour le traditionnel marché fermier et artisanal, sur la place des Vosges à Epinal, organisé par l’Office de Tourisme d’Epinal et la Chambre d’Agricultures des Vosges.

En 2019, les Marchés du Terroir se réinventent ! Fini « les marchés du terroir », et bienvenue à « place aux producteurs » avec la présence chaque jeudi d’une vingtaine de producteurs Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme qui représenteront les métiers de la bouche, ainsi que des artisans Vosgiens issus des métiers d’art et du fait main.

Une occasion unique de découvrir et déguster des innovations aux couleurs locales comme la spiruline, l’huile de colza ou encore la farine de lentilles. Sans oublier la présence de produits frais comme la viande, le fromage et les légumes.

Dans une ambiance festive et conviviale, venez découvrir des produits de grande qualité et rencontrer des professionnels passionnés qui raconteront leur histoire et celles de leurs réalisations ! Les produits Vosges Terroir dans vos assiettes chaque jeudi Ce marché estival abat une nouvelle carte : celle de proposer des plats cuisinés avec les produits locaux présents sur le marché.

Chaque jeudi soir, après avoir dégusté les produits sur la place des Vosges, vous pourrez manger sur place, dans un restaurant partenaire (Brasserie le Commerce, l’atelier Pizza, la p’tite Lorraine, la Cornouaille, Au Bureau) et retrouver les produits Vosges Terroir retravaillés par les chefs.

Du 18 juillet au 22 août, rendez-vous tous les jeudis de 16h30 à 21h pour le traditionnel marché fermier et artisanal, sur la place des Vosges à Epinal, organisé par l’Office de Tourisme d’Epinal et la Chambre d’Agricultures des Vosges. Un marché fermier et artisanal qui se délocalise. 5 dates à Epinal, 2 dates à Bouzey et 1 date à La Vôge-les-Bains, tel est le menu de cette édition 2019.

Pour lancer la saison estivale, La Vôge-lesBains accueille le premier marché Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme le mercredi 26 juin. Le lac de Bouzey sera le théâtre des 2 autres marchés délocalisés, à l’occasion de 2 événements populaires : La folie Calette le dimanche 7 juillet et les grands feux d’artifice le samedi 31 août. Des animations culinaires et musicales chaque jeudi Côté animations, il y a en aura pour tous les goûts et toutes les générations avec de nouvelles animations différentes chaque jeudi….

Tester l’œnologie avec une expert, semer des graines et profiter de conseils en jardinage, fabriquer soi-même une baguette de pain, sans oublier les animations culinaires. Le tout rythmé par des musiques festives proposées par Philippe Roussel, Pascal Muller, ou encore le groupe Potofeu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.