A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le CCFD terre solidaire mènera une mobilisation ce VENDREDI 21 JUIN 2019 à 18h devant la gare d’Épinal heure habituelle du cercle de silence, en présence de différentes organisations.
« Depuis plusieurs années, l’Union Européenne et ses États membres mènent des politiques migratoires toujours plus inhumaines et coûteuses. Plus de 1000 km de murs ont été érigés en Europe, et plus de 21 milliards d’euros sont prévus pour renforcer les frontières extérieures de l’Union Européenne d’ici 2027. Les politiques migratoires actuelles ont tué 34 000 personnesces 20 dernières années. Elles sont mortes en mer, en tentant de traverser une frontière, ou encore dans les centres de rétention. Cette campagne veut sensibiliser les citoyens sur les conséquences dramatiques des politiques de fermeture des frontières, les inviter à créer du lien avec les personnes migrantes et à se mobiliser pour faire vivre la solidarité entre toutes et tous.
Le CCFD-Terre solidaire a choisi la journée mondiale des réfugiés pour mettre en œuvre une cérémonie symbolique : Les barbelés d’Or, ciblant les pays européens qui détiennent des records en matière de violation des droits humains. » expliquent les associations.
Des initiatives locales auront lieu
– À St-Dié (place de la cathédrale) et Gérardmer (mairie) ce jeudi 20 juin à 18h
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le CCFD terre solidaire mènera une mobilisation ce VENDREDI 21 JUIN 2019 à 18h devant la gare d’Épinal heure habituelle du cercle de silence, en présence de différentes organisations.
"Depuis plusieurs années, l’Union Européenne et ses États membres mènent des politiques migratoires toujours plus inhumaines et coûteuses. Plus de 1000 km de murs ont été érigés en Europe, et plus de 21 milliards d’euros sont prévus pour renforcer les frontières extérieures de l’Union Européenne d’ici 2027. Les politiques migratoires actuelles ont tué 34 000 personnesces 20 dernières années. Elles sont mortes en mer, en tentant de traverser une frontière, ou encore dans les centres de rétention. Cette campagne veut sensibiliser les citoyens sur les conséquences dramatiques des politiques de fermeture des frontières, les inviter à créer du lien avec les personnes migrantes et à se mobiliser pour faire vivre la solidarité entre toutes et tous.
Le CCFD-Terre solidaire a choisi la journée mondiale des réfugiés pour mettre en œuvre une cérémonie symbolique : Les barbelés d’Or, ciblant les pays européens qui détiennent des records en matière de violation des droits humains. " expliquent les associations.
Des initiatives locales auront lieu
- À St-Dié (place de la cathédrale) et Gérardmer (mairie) ce jeudi 20 juin à 18h