Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Journée mondiale des donneurs de sang : l’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation Rendez-vous à Epinal jeudi 20 juin de 8h à 14h

image_pdfimage_print

don-du-sang1Après les nombreux jours fériés du mois de mai et à la veille de la Journée mondiale des donneurs de sang, les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Le mois de juin est un moment clé pour reconstituer les réserves de l’EFS à l’approche de la période estivale. Prenez le relais et participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang.

Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang, avant la période estivale durant laquelle les collectes connaissent une baisse de fréquentation due aux départs en vacances. En ce début juin, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. Il est important de venir donner son sang dès aujourd’hui !

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.

Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

#Prenez le relais

Tous donneurs de sang A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’EFS lance cette année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! »

Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 11 juin au 13 juillet 2019 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective pour aider les malades. Ce sont près de 7 000 collectes qui sont organisées dans toute la France entre le 11 juin et le 13 juillet, et en particulier le 14 juin, journée mondiale des donneurs de sang.

#Prenez le relais à Epinal

 sur le site de l’EFS jeudi 20 juin de 8h à 14h : présence des Ambassadonneuses Caroline Naudin et Gilliane Riouffrait, participantes au Rallye Aïcha des Gazelles 2020 et collation spéciale




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.