Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Insolite – Dans le port d’Epinal, il y a des lieutenants du 1er Rtir qui se jettent à l’eau !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Comme chaque année, les lieutenants du 1er Rtir d’Epinal qui deviennent capitaines ont effectué mercredi un rite de passage symbolique à la « Capitainerie » d’Epinal.

Chaque année à la même période, les officiers du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal se retrouvent pour un moment convivial et festif. Ils se réunissent d’un côté de la Moselle pour la franchir, quittant ainsi la lieutenance, et rejoindre le reste des officiers du régiment à la nage. Le chef de corps les accueille et leur remet officiellement leur nouveau galon.

Cette activité est un rendez-vous annuel de cohésion et de dérision : thème et déguisements, musique et discours éloquents par haut-parleur amusent l’ensemble dans un très bon esprit.

Cette année, deux lieutenants sont concernés : Erwan et Elodie sur le thème imposé des années 70. Erwan a passé 3 ans au régiment. Il partira à la mi-juin au Mali pour une mission de 4 mois dans le cadre de l’opération Barkhane. Elodie, officier de communication pendant 5 ans, partira cet été à Nancy dans un groupe de recrutement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.