Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Les Foulées roses spinaliennes se préparent !

image_pdfimage_print

P1520311La quatrième édition des Foulées roses spinaliennes aura lieu le dimanche 6 octobre dans les rues d’Epinal. Une manifestation dédiée aux femmes dans le cadre du mois de déistage du cancer du sein « Octobre rose ». 

Parce que le cancer du sein représente encore la première cause de mortalité chez les femmes, le Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer a créé en octobre 2016, Les Foulées roses spinaliennes. La prochaine édition des Foulées roses spinaliennes se prépare. L’objectif de cette course : sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein (de 50 à 74 ans).

Dans les Vosges, 62771 femmes sont concernées par la tranche d’âge du dépistage de 50 à 74 ans. « Dans les Vosges, nous constatons beaucoup de disparités selon les territoires notamment dans la partie Nord-Ouest et Sud-Ouest du département où les taux de participation sont nettement insuffisants (entre 45% et 50% » commente Brigitte Romary, la secrétaire générale de la Ligue contre le cancer des Vosges.

Les Foulées roses : 6kms au départ de la Place Georgin

La manifestation aura lieu le dimanche 6 octobre à 10h30. La distance à parcourir en courant ou marchant est de 6 kms avec un départ et arrivée Place Georgin. Le parcours amènera l’ensemble des femmes au port, pour revenir en ville avec passage devant les sites historiques : Imagerie, Roseraie, Théâtre municipal.

Les femmes recevront à l’inscription au choix un T-shirt ou une serviette rose. un ravitaillement sera proposé au port et à l’arrivée.

Des animations seront  proposées au village Rose installé Place Georgin. Parmi les nouveautés : des animations enfants pour soutenir les cancers pédiatriques de 15h à 19h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.