Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Fleurissement estival : les couleurs chaudes dominent Epinal ville fleurie

image_pdfimage_print
photographies Michel Conraud

photographies Michel Conraud

Les 73 jardiniers municipaux ont travaillé dur ! Pour cet été, les couleurs vives et chaudes vont dominer avec comme fil conducteur le rouge. 

Plus de 70 jardiniers et horticulteurs de la Ville d’Epinal travaillent quotidiennement sur les volumes, sur l’association des différents feuillages, sur l’harmonie des couleurs pour permettre aux Spinaliens d’admirer et de profiter du fleurissement estival de la ville.

Un fleurissement printanier bleu, lilas et rose

Après un fleurissement printanier basé sur des tons camaïeux de bleu, lilas, rose et blanc, 49 000 plantes annuelles réparties en 376 variétés ont été installées par des jardiniers de la ville sur les 2800 m² de massifs que compte la cité.

L’été sera rouge

Pour cet été, les couleurs vives et chaudes vont dominer avec comme fil conducteur le rouge. Il a été associé avec d’autres couleurs pastels : jaune, orange, bleu avec du feuillage doré ou gris.

Les jardiniers ont travaillé sur l’association des différents feuillages, sur l’harmonie des couleurs. La conception de ce fleurissement estival s’élabore pratiquement un an à l’avance.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.