Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Feu de forêt : les pompiers vosgiens organisent une manœuvre

image_pdfimage_print
photographie Touteslesvosges

photographie Touteslesvosges

Les sapeurs-pompiers des Vosges, en partenariat avec l’Office national des Forêts, organisaient ce mardi, une manœuvre sur le thème de l’incendie forestier. Les drones, utilisé pour des reconnaissances et de nombreuses techniques des spécialistes en incendie forestier étaient présentés. 

Cette manœuvre s’est déroulée mardi en forêt à proximité de Charmes. Le massif forestier du département connaît actuellement une dégénérescence de certaines espèces de résineux (épicéas) consécutive à une prolifération d’un parasite le scolyte. Cette situation entraîne le dessèchement des arbres attaqués par l’insecte.

L’Office National des Forêt est très préoccupé par cette situation qui expose certains secteurs à un réel risque de feux de forêts notamment sur l’ouest du département.

Afin de gérer ce nouveau risque émergent, un partenariat a été conclu entre l’Office National des Forêt et le Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Dans ce cadre, un exercice de mise en œuvre d’un groupe d’intervention feux de forêts est réalisé afin que les techniciens de l’Office National des Forêt appréhendent au mieux les moyens d’interventions en milieux forestiers et ses contraintes de mises en œuvre.




Une réaction sur “Feu de forêt : les pompiers vosgiens organisent une manœuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.