Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

Fête de la musique au Musée départemental à Epinal

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

En partenariat avec La Souris verte, le Musée départemental d’art ancien et contemporain fête les musiques du monde avec le groupe Ablaye et Ba Suba.

Autour de Ablaye Dieng, un chanteur griot sénégalo-mauritanien, le groupe Ablaye et Ba Suba constitué en 2017 avec des élèves de l’école nationale de Lutherie, Joël Bastide (basse-contrebasse), Arthur Todeschini (guitare), Yohan Clauzonnier (violon), Barnard Brancard (batterie), Camille Bouhin et Marion Kamysz (chœurs), va distiller ses rythmes et ses sonorités ska, afro-jazz, blues et rock sur le parvis du musée pour cette 38 ème édition de la Fête de la Musique.

Salué par la critique, « Emigrants », son premier album,11 titres, enregistrés au Studio Microclimat  à Epinal en 2018 qui « agrippent l’auditeur dès les premiers pincements de cordes et le transporte   d’un claquement de doigts jusqu’aux confins du Sahara Mauritanien », est disponible sur 33 plateformes de streaming et de téléchargement.

A écouter « en live » vendredi 21 juin à partir de 18h sur le parvis du Musée départemental , Place Lagarde à Epinal.
Accès gratuit dans la limite des places disponibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.