Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Epinal fête la biodiversité

image_pdfimage_print

61647569_1305129456302393_3660720413018685440_oLa fête de la biodiversité sur le thème de l’eau aura lieu le 7 et 8 juin au parc du château à Epinal où prendra place le « Village de la biodiversité » constitué d’une vingtaine de stands animé par les partenaires associatifs et institutionnels de la Ville. Mais le public est aussi invité aux Cinés-Palace, à la bmi, au bord de la Moselle et à l’étang de la Comtesse !

La Fête de la biodiversité commence au cinéma Cinés Palace le vendredi soir à 19h30 avec la projection débat du film «Fleurs du futur : Dobra Voda » de Valérie Valette, qui s’intéresse à la restauration du climat « grâce au petit cycle de l’eau » (tarif : 4€70).

Découverte de l’étang et de la tourbière de la Comtesse

Puis rendez-vous samedi matin à 10h avec une visite de découverte de l’étang et de la tourbière de la Comtesse qui sera guidée par le Conservatoire des espaces naturels de Lorraine.

« P’tit dej’ de la biodiversité »

Un « P’tit dej’ de la biodiversité » est servi à la bmi à 10h15 en présence du journaliste et écrivain lorrain Claude Vautrin, spécialisé dans les reportages sur des territoires souvent ignorés des médias : autour d’une collation et des livres, le public est invité à échanger sur l’intérêt des zones humides pour la biodiversité (entrée gratuite).

Le Village de la biodiversité

L’après-midi, rendez-vous au pavillon du Parc du château pour découvrir le Village de la biodiversité dès 14h avec une vingtaine d’animations et les tables rondes proposées par les partenaires de la Ville. Des parcours de découverte des oiseaux, ainsi que du parc animalier et du jardin médiéval du château d’Epinal sont aussi proposés.

Découverte des chauves-souris

Une balade nocturne à la découverte des chauves-souris est organisée à 21 h au départ de la Place Pinau.

La journée du vendredi 7 juin est consacrée à l’accueil de 300 écoliers spinaliens scolarisés du CP au CM2. Ils participeront aux ateliers et animations au Village de la biodiversité devant le pavillon du château. Un repas bio sera également servi dans les restaurants scolaires de la Ville.




Une réaction sur “Epinal fête la biodiversité

  1. beretta claudie

    J’utilise ce site à tout hasard.Cela peut intéresser les protecteurs de chauves-souris
    Hier soir vers 20h,au premier étage de ma maison,en ville,à Epinal,une chauve-souris s’est affolée quand j’ai allumé la lumière;je l’ai d’abord prise pour un très gros papillon avant de comprendre.Elle s’est tassée au ras du plafond,puis s’est accrochée à une lampe, à une tringle à rideau.
    Après qu’on se soit calmées l’une et l’autre,elle s’est envolée par la fenêtre que j’ai ouverte toute grande

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.