Search
jeudi 27 juin 2019
  • :
  • :

Les députés les Républicains des Vosges mobilisés pour l’acte II du quinquennat du Président

image_pdfimage_print

Il y a deux ans, lors de la mise en place de la nouvelle majorité, les députés du premier groupe d’opposition à l’Assemblée Nationale, Les Républicains, avaient fait le choix de s’abstenir quant à la politique générale conduite par le Premier Ministre Edouard PHILIPPE. En effet, souhaitant incarner une opposition moderne, ils décidèrent de laisser le temps au nouveau gouvernement de s’installer alors que de nombreux projets de loi semblaient aller dans le bon sens.

Or, après deux ans d’augmentation des impôts, de la dette et du déficit public, le ras-le-bol des français est toujours plus grand. Les Républicains avaient pourtant à de nombreuses reprises tiré la sonnette d’alarme sur les mauvais choix opérés. En effet, que ce soit en matière de CSG, d’augmentation du carburant ou des finances publiques, ou bien encore sur la désindexation des retraites, les alertes ont été nombreuses et les propositions d’amendements palliant ces dérives ont toujours été rejetées. Alors que la majorité parlementaire souhaite rendre inaudible tous les groupes d’opposition, prônant un parti unique et en ne permettant pas à ses membres de se joindre à des avancées législatives permises par d’autres, Les Républicains font eux, honneur au mandat qui leur a été donné. Si à 35 reprises ils ont voté pour des textes de la majorité, comme la lutte contre la fraude fiscale, le nouveau pacte ferroviaire, la simplification du droit des sociétés, la lutte contre les violences sexuelles, … il n’est aujourd’hui plus possible de tolérer les dérives du pouvoir en place.

De plus, rien n’a été dit dans le discours du Premier Ministre sur la ruralité, et une fois de plus, une fois de trop, les Territoires sont les grands absents de la politique gouvernementale !

En conséquence, les députés vosgiens Les Républicains ont choisi de voter contre la confiance au gouvernement lors de la discussion de politique générale qui a eu lieu ce mercredi à l’Assemblée Nationale. Ils demeurent néanmoins, comme ils l’ont été depuis deux ans, force de propositions afin de faire avancer la France et n’hésiteront pas à voter les textes de la majorité, sans état d’âme, lorsqu’ils iront dans le bon sens.




Une réaction sur “Les députés les Républicains des Vosges mobilisés pour l’acte II du quinquennat du Président

  1. Gérard

    … Je vous remercie de me donner le nom des députés vosgiens les Républicains. . . . GERARD Jacques – 31 rue de la côte – 78440 Issou – le 13 juin 2019.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.