Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Avec la Compagnie Ultreia, le Secours Catholique produit une création artistique à Epinal !

image_pdfimage_print

thumbnail_AFF_ReprTheat_20190628_541_LRA_2Depuis un an, le Secours Catholique et la Cie Ultreia préparent un projet innovant et inédit pour ces deux structures qui n’avaient jamais travaillé ensemble. La jeune compagnie Ultreia représentée par la metteure en scène Lorelyne Foti a toujours eu à cœur de développer des projets novateurs enracinés avec le public de la Cité des Images. De son côté, le Secours Catholique applique un projet national fort, où la parole de chacun est écoutée, et les talents des personnes valorisées. En mettant en lien cette compagnie au savoir-faire qui n’est plus à démontrer, et les acteurs engagés au Secours Catholique, un mélange détonnant a vu le jour ces derniers mois, au travers d’ateliers de création artistique.

Comment redonner confiance à des personnes marquées par la vie ?

Comment témoigner de toutes ces richesses ?

Et si je te le disais ?

Développant quatre axes autour de la confiance (en soi, en l’autre, au groupe, en l’avenir) des personnes de tous âges accompagnées par le Secours Catholique vont livrer leurs constats et réflexions lors d’une création artistique qui aura lieu le :

Vendredi 28 juin à 20h

A l’Auditorium de la Louvière d’Epinal

Entrée Libre.

Depuis le début de l’année, ce sont aussi des jeunes mineurs non accompagnés de l’association Adali qui ont rejoint l’aventure. Ces jeunes du monde entier participent eux aussi à l’entière création de toute cette aventure !

Cette création artistique mêlant théâtre, musique, chants, lectures de textes aidera à connaitre quels sont les constats, les cris et les rêves de toutes ces personnes au parcours de vie parfois hors norme !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.