Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Chemin des images : 5 jeunes artistes à découvrir !

image_pdfimage_print

P1520440À l’initiative de la Ville, le Chemin des Images, un parcours d’art, présente cette année au public les œuvres de 5 jeunes artistes. Près de 65 artistes ont déjà participé au Chemin des Images depuis sa première édition en 2008.

Situé tout au long du quai de la Moselle, le Chemin des Images fait le lien entre le Musée de l’Image et le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain. Cette année, la Ville d’Épinal a donné carte blanche à 5 artistes. En lien avec l’exposition Images sur les murs du Musée de l’Image, le parcours d’art se transforme en maison partagée : les artistes cohabitent et livrent 15 réinterprétations des lieux de vie.

Cette année les artistes sont : Léo Poisson, diplômé de l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, Karine Maincent, diplômée des Beaux-Arts de Nancy et d’Amiens, Cédric Philippe, diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Victor Hussenot, diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy, et Quentin Duckit, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg.

De la cave au grenier, les artistes invités se sont emparés des pièces de nos maisons : certains ont illustré les lieux et leur quotidien, d’autres ont fait appel à des souvenirs personnels ou à l’imaginaire collectif, d’autres encore s’en sont servi de décor pour inventer une toute autre histoire ! Mais tous questionnent l’usage de chaque espace et des images/objets qui en décorent les murs…

Le Chemin des Images est une redécouverte espiègle et poétique de l’imaginaire populaire qui entoure nos espaces privés du quotidien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.